Image default
Tourisme

Quelques informations sur le château de Chambord

Les touristes férus de découvertes artistiques et culturelles ne seront pas déçus en visitant le château de Chambard. Ce dernier se distingue des autres édifices par ses éléments spécifiques que vous pouvez trouver dans ses différentes parties du bâtiment. N’hésitez donc pas à explorer tout son intérieur, son rez-de-chaussée, sa terrasse, etc.

Ce que les visiteurs peuvent voir à l’intérieur

Outre le fait de voir les meubles luxueux de différentes pièces du château de Chambord, vous pourrez être également impressionné par un autre élément. Ce dernier se présente souvent comme une surprise pour tous les visiteurs. Il s’agit de l’architecture du château lui-même. C’est la plus intrigante des expositions présentées dans ce centre connu dans le monde entier. Aussi, en parcourant dans toutes les parties intérieures, vous allez constater que Chambord est le plus important château de la Loire. Il est constitué de 426 chambres, 77 escaliers et 282 cheminées. Vous y verrez également plus de 800 colonnes sculptées et une forêt de tours et de tourelles. Enfin, les expositions de cette forteresse sont presque contemporaines. Il y en a cependant d’autres qui datent de l’époque du roi. Des meubles et certaines œuvres artistiques en font partie, notamment une collection de tapisseries.

Ne pas rater la visite du rez-de-chaussée

À l’époque du roi Chambord, le rez-de-chaussée du château servait de salles de service. Cette attribution ne change pas, mais prend d’autres formes : billetterie, boutique de souvenirs, toilettes, bureau de police et restaurants. En outre, quand vous vous rendez à la salle des autocars, vous y verrez des voitures hippomobiles utilisées par le comte de Chambord avec sellerie. Ces automobiles reflètent en quelque sorte l’identité du compté. Ce dernier refusa la couronne de France en 1871. C’est la raison pour laquelle ses voitures n’ont jamais été utilisées. Puis, en continuant votre visite, vous trouverez des pièces de réception bien aérées. Les meubles y installés sont très peu. C’est dans ce donjon que vous découvrirez aussi le fameux escalier du château. Ce dernier dispose de double hélice étant considérée comme l’œuvre de Léonard de Vinci. Il comprend deux spirales concentriques entourant une colonne centrale et permettant aux visiteurs de faire un va-et-vient sans se croiser. Ils peuvent cependant se voir. Pour en savoir plus, cliquez sur le site suivant.

D’autres parties du château à ne pas rater

Pendant la visite que vous allez effectuer au château de Chambord, il ne faut pas oublier de vous rendre sur les terrasses. Ces dernières sont un point culminant de ce grand édifice. Elles vous permettent d’avoir une meilleure vue panoramique de la région, chose que vous ne devrez pas rater si vous aimez admirer de beaux paysages. Depuis ces sommets, des tours, des tourelles et des cheminées se dévoilent dans toute leur splendeur. Ils égayent l’environnement du château et ne laissent indifférent aucun féru de la nature. Il y a enfin la tour centrale qui a une hauteur de 56 m. Elle est embellie de l’emblème royal de la fleur de lys. En continuant votre visite, tant d’autres merveilles surprenantes vous y attendront.

Related posts

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Tamby

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

Tamby

Un circuit au Kenya, une chance unique de visiter trois sites intrigants

Tamby

Quel enfant n’aimerait pas la colonie de vacances ?

Tamby

Visiter Ouzbékistan et ses merveilles

Claude