Image default
Business

Pourquoi l’achat d’un système d’alarme vaut-il la peine ?

Chaque minute, il y a une tentative d’effraction en France. Malgré ce taux énorme, environ 90% des maisons et des appartements ne sont pas encore sécurisés par un système d’alarme. Pourtant, selon les conclusions de la police, l’efficacité des systèmes d’alarme est incontestée.

Comparaison de la technologie d’alarme filaire / hybride et d’alarme sans fil

Sur le plan fonctionnel, les alarmes filaires / hybrides et sans fil ne se font pas concurrence. Les deux offrent les mêmes types d’alarmes et de réactions, sont similaires voire identiques en programmation et en signalisation et intègrent des détecteurs communs dans les deux cas. Ils diffèrent uniquement par l’installation. Les systèmes d’alarme sans fil peuvent facilement être installés dans des bâtiments existants, mais les systèmes d’alarme filaire / hybride conviennent aux bâtiments neufs ou aux rénovations où la pose de câbles dans les murs peut déjà être planifiée au début de la construction. Par conséquent, vous devez tenir compte des conditions structurelles lors du choix entre filaire et sans fil.

Les systèmes d’alarme filaires / hybrides conviennent aux surfaces de moyenne à grande taille tels que les bâtiments commerciaux, les usines et les immeubles de bureaux. Dans le secteur commercial, l’alarme filaire est généralement le meilleur choix. Son installation est généralement d’une conception plus simple et permet de surmonter le problème des distances plus longues. Les systèmes d’alarme filaires / hybrides sont intéressants pour une maison, si elle est en construction ou en rénovation.

Les systèmes d’alarme sans fil conviennent quant à eux, aux résidences et aux appartements privés de petite ou grande taille. C’est également le meilleur choix pour la modernisation et peuvent être installés rapidement et sans grande quantité de poussière par un spécialiste.

5 préjugés contre les systèmes d’alarme

  • Le système fonctionne toujours, et ça compte vraiment. Les systèmes d’alarme anti-effraction modernes se surveillent eux-mêmes et signalent toutes les pannes. Il s’agit, par exemple, d’une batterie faible, d’une panne de réseau radio, d’une manipulation ou d’un sabotage. La centrale d’alarme surveille également le bon fonctionnement des composants raccordés par le biais d’une supervision.
  • Lorsque le système d’alarme est installé, l’appartement est aussi dévasté qu’il pourrait l’être par les cambrioleurs. Les systèmes radio fonctionnent sans fil et peuvent être installés sans travaux (sans murs cassés ni conduits de câbles inesthétiques). L’installation d’un système d’alarme sans fil dans une maison individuelle est généralement faite dans une journée. Les systèmes d’alarme filaires sont quant à eux idéalement installés dans les bâtiments neufs. Si vous souhaitez installer un système d’alarme ultérieurement, il est préférable de contacter immédiatement un spécialiste. Il peut vous suggérer la meilleure façon de réaménager votre bâtiment.
  • Un système d’alarme coûte cher ! Cette affirmation n’est pas correcte : les systèmes d’alarme sont maintenant moins chers que vous ne le pensez. Pour les débutants, dans le commerce vous trouverez des systèmes d’alarme à installer soi-même. Cependant, un système d’alarme installé par un spécialiste offre plus de flexibilité et donc encore plus de sécurité. Laissez-vous conseiller par un installateur expert certifié et demandez la solution la plus avantageuse pour vous. Considérez également combien d’argent et de problèmes un système d’alarme peut vous faire économiser et vérifiez combien d’argent se trouve dans votre ordinateur, votre téléviseur ou votre cuisine.
  • Je n’ai rien à voler. Mais je suis sûr qu’il y a quelque chose à casser dans votre appartement. Habituellement, les dommages causés par le cambriolage sont supérieurs à la valeur des biens volés. De nombreuses personnes disent qu’elles ne se sentent plus à l’aise dans leur maison depuis le cambriolage.
  • Il y a toujours des problèmes avec les fausses alarmes. Les systèmes d’alarme garantissent l’immunité aux interférences grâce à une technologie de pointe. La communication radio est de plus en plus stable. Les systèmes d’alarme transmettent sur une bande de fréquences réservée – vous êtes donc également à l’abri des interférences externes telles que les signaux des téléphones portables. Même un orage ne peut pas endommager le système. Des détecteurs fiables assurent une protection supplémentaire contre les fausses alarmes. Avec un système d’alarme radio moderne il a moins de 0,5 % de fausses alarmes.

Related posts

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Claude

Boulangerie, pâtisserie : nos conseils pour agencer votre boutique

Claude

Réorganisation de dettes et crédits pour salariés et indépendants

Redactissimo

Qui peut obtenir un visa investisseur USA ?

Journal

Comment optimiser son budget de voyage d’affaires ?

Claude

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude