Image default
Business

Comment se protéger d’une intrusion ?

De nos jours, la sécurité est primordiale pour les particuliers, les entreprises et les institutions en raison de la multiplication des cambriolages et du risque terroriste. Ces conseils vous aideront à transformer vos sites en véritable forteresse.

Des systèmes pour protéger son domicile ou son entreprise

En premier lieu, il convient de limiter les risques d’intrusions en faisant croire qu’il n’est pas facile de pénétrer facilement à l’intérieur de votre propriété. Parmi les équipements anti-intrusion basiques figurent le portail qui doit être assez haut. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de branches d’arbres ou de marchepied permettant d’entrer par le toit ou les fenêtres. Ces derniers peuvent être renforcées par une grille métallique. Les objets de valeur doivent être placés dans une pièce sécurisée et à l’intérieur d’un coffre-fort.

Mettre en place un système de contrôle d’accès est aussi recommandé pour surveiller les allées et venues. On peut accorder des droits d’accès différents grâce à cette installation qui s’avère utile pour les entreprises, mais également dans les logements de grandes dimensions. Dans le cas où des intrus parviennent tout de même à entrer à l’intérieur, il existe des systèmes pour freiner leur progression.

L’efficacité des alarmes ne se dément pas. Certains modèles peuvent émettre un son allant jusqu’à 115 décibels en intérieur et 130 décibels en extérieur. A moins que les locaux soient situés en rase campagne, il est quasiment impossible que quelqu’un n’entende pas un tel bruit. Des systèmes pour enfumer les intrus sont également disponibles sur le marché. La visibilité devient nulle, ce qui contraint les malfaiteurs à rebrousser chemin. Tous ces dispositifs peuvent être renforcés par un système de vidéosurveillance.

Les différents modèles de barrières pour la sécurisation d’une zone sensible

Protéger des sites comme les centres commerciaux ou de loisir, les parkings et les stations-service peut devenir un casse-tête en raison des nombreuses allées et venues. La barrière s’impose comme un équipement anti-intrusion qui garantit un niveau de sécurité élevé. Une barrière peut être automatique ou manuelle. On peut contrôler les accès par télécommande, clavier à code, kit interphone, bouton poussoir ou badge.

La barrière présente l’avantage d’être facile à mettre en place et à entretenir. Fabriquée dans des matériaux robustes, elle est personnalisable à souhait : feux de passage, signalisation, feux sur la lisse, couleur… Certains modèles peuvent résister à l’assaut d’un véhicule bélier de plusieurs tonnes.

Related posts

Gros plan sur la sécurité lors d’événements d’entreprise

Journal

Logiciel de gestion de ressources humaines, un levier pour le développement de l’entreprise

Claude

Tout savoir sur les immobilisations corporelles en Belgique

Irene

Comment équiper son entreprise sans se ruiner ?

Tamby

Quelques conseils pour vous aider à mieux gérer les compétences de vos salariés

Claude

Communication digitale, pourquoi la placer dans la stratégie globale de l’entreprise ?

Claude