Tendance

Tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’un traitement à la kératine

Tout comme les contours et les points forts du balayage, les traitements à la kératine sont un autre sujet qui reste tendance dans le monde de la beauté. Et si l’une de vos meilleures amies a déjà essayé, il y a de grandes chances qu’elle ait encore à se taire à propos de la magie que cela a produit sur ses cheveux.

Si souffler implique beaucoup de tirer et tirer sur vos cheveux, vous pourriez bénéficier de ses résultats de lissage, bien que la variété des versions dans le salon et à la maison rende le monde de la kératine un peu plus difficile à naviguer. C’est pourquoi la coiffeuse Marcelle Laurent et la styliste Rishon Cosmetiques Rebecca Santos ont données un cours intensif sur tout ce que vous devez savoir avant de recevoir le traitement et, surtout, comment le conserver intact longtemps après votre rendez-vous de salon.

Que fait réellement un traitement à la kératine?

« Les traitements à la kératine comblent la porosité de vos cheveux, car les cheveux trop poreux causent des enchevêtrements, des frisottis et des cassures », explique Marcelle. « Vos cheveux sont composés de kératine, le traitement consiste donc à réintroduire la protéine dans les cheveux, qui sont souvent perdus en raison de l’âge et des produits chimiques. »

Santos ajoute que les traitements à la kératine scellent la protéine ajoutée dans les cheveux avec une chaleur contrôlée, ce qui donne à vos cheveux une finition lisse et sans frisottis.

Que pouvez-vous attendre d’un traitement à la kératine?

Traditionnellement, les traitements à la kératine utilisaient des produits chimiques corrosifs comme le formaldéhyde pour lisser les cheveux et éliminer les frisottis. Aujourd’hui, il existe des alternatives sur le marché, telles que le traitement de lissage Tutanat, qui élimine les frisottis sans altérer la texture de vos cheveux.

« C’est la raison pour laquelle de nombreux traitements ont été retirés du marché », déclare Santos. « Un traitement de lissage doit fonctionner, mais aussi être en bonne santé, de sorte que ces ingrédients difficiles ne sont plus autorisés. »

Selon le type de traitement que vous choisissez, il peut être personnalisé afin d’éliminer les frisottis tout en conservant la texture de vos cheveux, ou complètement droit si vous le souhaitez.

Quels types de cheveux devraient recevoir un traitement à la kératine?

Ces traitements sont sans danger pour tous les types et couleurs de cheveux. Cependant, si vous êtes blonde, consultez votre styliste avant de choisir celui qui vous convient le mieux. « Certains traitements avec de l’acide glycolique peuvent modifier la tonalité de la couleur des cheveux, il est donc crucial de procéder à une consultation approfondie sur ces points », a déclaré Marcelle. « Si vous êtes blonde, voyez si le salon propose un traitement pour les cheveux plus clairs. »

Comme pour les textures de cheveux, comme Hiele l’a mentionné précédemment, les traitements peuvent être personnalisés. Dans le cas de Tutanat, vous pouvez opter pour une finition complètement droite ou une version plus lisse de votre texture originale.

Combien de temps dure un traitement à la kératine?

En règle générale, un traitement peut durer jusqu’à trois mois, mais cela dépend de la formule. Par exemple, « Tutanat lissage brésilien sans formol dure 8 à 12 semaines en fonction de la fréquence à laquelle vous lavez les cheveux.

Que devez-vous faire après le traitement?

Encore une fois, ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pour vos cheveux immédiatement après un traitement dépend de celui que vous recevez. Avec certaines formules, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux ni les attacher pendant au moins 48 heures après le salon.

Une fois que tout est clair, vous devrez peut-être examiner de plus près les ingrédients de votre gamme de shampoings et revitalisants. « Les formules sans sulfates sont la clé de la longévité », déclare Marcelle. « Le shampooing d’un fabricant le prolongera, car des recherches ont été menées pour qu’il ne contrecarre pas le traitement. »

Pour les traitements sans temps d’arrêt, vous pouvez vous consacrer à votre routine de soins capillaires habituels et même vous adonner à une éruption le jour même. Comme pour tout service de salon de coiffure, discutez des détails avec votre styliste avant de recevoir un traitement afin de savoir comment l’entretenir.

Les produits à la kératine à domicile vous donnent-ils les mêmes résultats?

Alors qu’un shampooing lissant à la kératine ajoutera de la protéine de kératine aux cheveux, il ne sera pas aussi bénéfique et durable qu’un traitement de salon qui le scelle.

Si vous avez envie de frisottis, un traitement à la kératine pourrait bien être votre solution pour lisser les cheveux.

Related posts

La chemise et les bons accessoires à elle – comment les choisir

Irene

Manucure française gel, semi-permanent et classique: comment le faire?

Irene

Le basique de votre placard

Redactissimo

Les essentiels à savoir sur les nœuds papillon en bois

Irene

Astuces pour bien distinguer les montres suisses automatiques

Claude

Les meilleures chaussures pour rester debout toute la journée

Tamby