Image default
Santé

L’oignon fait-il maigrir ? – Calories oignon – L’oignon au régime

L’oignon ne se contente pas de rehausser la saveur de vos préparations culinaires préférées, il est aussi très bon pour la santé. L’oignon rouge, l’oignon blanc, l’oignon violet et l’oignon jaune sont des ingrédients aux mille vertus. En consommant quotidiennement une recette à base d’oignon, non seulement vous allez affiner votre silhouette, mais vous boosterez votre défense immunitaire face à certains cancers.

Si l’oignon est considéré comme l’un des meilleurs alliés minceurs, c’est surtout en raison de son faible apport calorique. En effet, l’oignon cru ou l’oignon cuit ne contient qu’une quarantaine de kilos calories aux 100 grammes. Il est très facile de faire le rapport entre les calories absorbées et le poids oignon. Par ailleurs, l’oignon agit sur le foie ainsi que sur les reins. Il a un effet hypoglycémiant. Grâce à ses propriétés diurétiques, l’oignon vous aidera à atteindre vos objectifs dans les délais impartis.

Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas parce que vous allez vous gaver d’oignon que vous allez perdre du poids. Vous allez vous rendre malade à force de consommer ce bulbe, aussi, il va falloir agir intelligemment. L’idée consiste à associer le régime avec un mode de vie saine. La manière de cuisiner l’oignon influera grandement dans la réussite de votre diète. Afin d’éviter de vous lasser rapidement, vous pouvez jongler entre la soupe à l’oignon, la tarte à l’oignon et les beignets d’oignon. L’oignon frit fera un excellent en-cas, il remplacera merveilleusement bien les biscuits et les snacks que vous avez eu l’habitude de prendre. Durant vos séances de sport, vous pouvez vous hydrater avec du jus d’oignon. Le goût pourrait être aberrant dites-vous ? Non pas du tout. Il vous suffira de créer le breuvage avec un oignon sucré, ainsi il n’y aura plus besoin d’ajouter de sucre. Pour la préparation, un demi oignon préalablement sucré fera l’affaire.

Les spécialistes estiment que les bienfaits de l’oignon sont plus actifs lorsqu’il est consommé cru, mais tout dépend de vos préférences. Le plus important est que vous incorporiez l’oignon dans votre alimentation quotidienne. Cependant, nous avons une certaine préférence pour la soupe à base d’oignon. Elle est facile à faire et il est possible de l’agrémenter avec d’autres ingrédients. Pour la préparer, vous aurez besoin de poireaux, de persil, de céleri, du poivre et de l’eau. Vous pouvez utiliser toutes les variétés d’oignons, à l’exemple du petit oignon ou du gros oignon. Après avoir passé tous les ingrédients au mixeur, il n’y aura plus qu’à les faire bouillir. Faites attention à bien respecter ce programme minceur et au besoin, n’hésitez pas à improviser votre propre recette.

… pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l’image)


Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)

 

A lire aussi

CBD en France : est-ce légal de s’en procurer et sous quelles formes le retrouve-t-on ?

administrateur

Comment maigrir très vite

Irene

Le pain libanais fait-il grossir ? – Calories pain libanais – Le pain libanais au régime

Irene

Blanchiment dentaire – méthode 100% efficace

Redactissimo

Comment maigrir du visage

Irene

Quelle boisson peu calorique choisir pour maigrir ?

Irene

Le régime fromage blanc

Irene

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

sophie

Les avantages des flocons d’avoine pour le régime

Irene