Image default
Santé

Les méfaits des mauvais matelas sur la santé

Tout le monde veut avoir un bon sommeil la nuit ou pendant la sieste. Mais, cela dépend du matelas. S’il est de mauvaise qualité, il peut avoir des effets néfastes sur le corps. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien dormir la nuit.

Les éléments invisibles, mais présents

Le lit est le premier lieu de repos surtout après une journée épuisante. C’est le seul endroit où vous pouvez vraiment vous reposer et permettre à votre corps de se détendre. Cependant, il existe des éléments toxiques pouvant gâcher votre sommeil.

Ces matériaux qui polluent votre matelas ne sont pas toujours visibles quand vous achetez un matelas chez le fabricant. Ce dernier fait une bonne publicité de son produit de peur que le client ne ne veuille l’acheter. En fait, il existe des éléments chimiques voire toxiques, composant un lit comme le plastique, la colle, le tissu, la mousse en polyuréthane ou en polyester et autres. Le matelas contient toutes sortes de matériaux organiques pouvant nuire à votre santé. Et plus il est neuf, plus il est dangereux.

Les manières de s’exposer à ces substances

Il importe de savoir qu’il ne faut pas dormir sur le ventre ou sous la couverture pour ne pas respirer ces substances nocives. Il est donc préférable de dormir sur le dos ou sur le côté pour minimiser les risques.

Les meilleures façons de se protéger

Il est impossible de déterminer avec exactitude les différentes molécules présentes dans un matelas neuf ou usé. Cependant, il faut adopter quelques méthodes de prévention en commençant, par exemple, à bien aérer la chambre à coucher au minimum une quinzaine de minutes par jour. Si vous pouvez le faire pour toutes les pièces de la maison, ce serait encore mieux.

Pour éviter ces éléments nocifs durant votre sommeil, il est recommandé de vous procurer un protège-matelas chez le fabricant de mousses sur mesure.

L’idéal serait également de retourner le lit régulièrement suivant les saisons. Sinon, choisissez  simplement un matelas en latex ; il est à la fois antiacarien et antibactérien.

Related posts

Les avantages d’une consultation médicale en ligne

Irene

Comment se débarrasser de ces troubles obsessionnels du comportement qui vous pourrissent la vie ?

Claude

Blanchiment dentaire – méthode 100% efficace

Redactissimo

Comment choisir sa maison de retraite ?

Tamby

Tout savoir sur le plexus solaire

Tamby

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

sophie