Image default
Sciences et technologies

Les procédés de filtration d’air

Notez cet article

Votre entreprise est l’endroit où vous passez certainement le plus de temps dans une journée. Quand vous êtes travailleur dans une industrie par exemple ou en êtes propriétaire, il arrive des moments où passer la nuit à votre lieu de travail s’impose à vous. Pourtant peu d’attention est accordée à l’entretien de ce lieu et on y retrouve souvent plein de poussières et peu d’air. Les locaux d’une industrie doivent rester propres et aérés pour votre bien être et ceux des travailleurs. Cela passe par une bonne ventilation et un dépoussiérage régulier. Vous êtes peut-être incapable de le faire vous-même. Alors recourez à un expert du domaine afin que cet endroit soit le plus viable que possible.

Qu’est-ce que la ventilation et de dépoussiérage industriel ?

La ventilation de l’intérieur de vos locaux de travail consiste à renouveler l’air qui y circule en le déplaçant. Elle est généralement appliquée dans des lieux de grandes affluences où l’oxygène pourrait manquer ou dans des endroits où des substances chimiques non désirables pourraient restées dans l’air après leurs manipulations. Dans une industrie, le dépoussiérage consiste à supprimer l’émission de poussières ou éliminer les salissures non incrustées dans votre sol. Il se fait à l’aide de capteurs spécialisés souvent intégrés dans les appareils de production. Pour réaliser une ventilation et un dépoussiérage on utilise parfois de grands ventilateurs de type industriel. Mais l’idéal est d’utiliser un purificateur d’air qui en filtrant l’air, le renouvelle, en élimine les bactéries et les mauvaises odeurs. Un purificateur d’air peut servir au dépoussiérage.
Les professionnels en dépoussiérage industriel ou les spécialistes en filtrage d’air établissent un diagnostic au préalable afin de déterminer les solutions adéquates au local et qui vont de paire avec les dispositifs de chauffage ou de climatisation déjà existants. Il importe également aux spécialistes de bien tenir en compte de la législation en vigueur qui régit la filière afin de ne pas nuire à l’environnement de travail de l’entreprise ou de l’industrie.

Filtrer l’air à l’aide d’un purificateur

L’une des fonctions d’un purificateur d’air est la filtration de l’air. Elle consiste à séparer les éléments de l’air en retenant ce qui est nocif et en laissant passer ce qui est vital. La filtration de l’air avec un purificateur se fait en utilisant des filtres à très haute capacité ou un ionisateur. Un purificateur à filtres de haute capacité permettra d’isoler les virus et les bactéries de l’air mais ne pourra rien face à une pollution chimique. Dans l’accomplissement de sa fonction il est efficace à presque 100%. Un purificateur ioniseur change la composition de l’air. Par une réaction chimique il dénature et fait tomber les éléments nocifs de l’air comme la poussière et les poils et d’autres débris visibles ne laissant flotter que l’oxygène. Les virus et bactéries ne sont pas pris en compte. Tout ça montre que les limites de la purification d’air par filtration. Il est donc recommandé de joindre à l’une quelconque de ces modes de filtrations de l’air un autre purificateur qui comblera les failles.

Related posts

Le secteur médical et la plasturgie

Tamby

Pixels-addicts.fr : le blog pour les amoureux de la technologie

administrateur

Le modérateur de son des armes conçues pour la chasse est désormais autorisé

sophie

Comment et pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Samsung pliable, le Galaxy Fold bientôt disponible

Redactissimo

La puissance et la marque du chargeur de PC portable

Irene