Image default
Sciences et technologies

Les meilleures astuces pour choisir un Smartphone

Les entreprises High Tech ne se lassent pas de faire sortir chaque mois de nouveaux modèles de Smartphones afin de développer leurs activités, de se démarquer de la concurrence et aussi afin de satisfaire au maximum la clientèle.

Par conséquent, il devient très difficile pour les consommateurs de choisir entre les différentes références et aussi de sélectionner les meilleures marques. Pour résoudre ce problème, il y a lieu de soulever dans ce petit guide les meilleures astuces pour choisir un Smartphone.

Les essentiels à vérifier dans la fiche technique des Smartphones

Lorsque l’on s’intéresse à un Smartphone sur une boutique High Tech comme easytechmarket.fr, la première chose que l’on doit regarder est sa fiche technique. En effet, les concepteurs d’appareils High Tech ont l’habitude de communiquer dans ce document les différentes informations qui peuvent être utiles aux acheteurs.

Parmi ces dernières, il y a lieu de citer : les caractéristiques techniques, l’affichage, les entrées et sorties, le multimédia, la communication, l’alimentation et les dimensions. Tout d’abord, concernant les points techniques, c’est dans cette catégorie que les utilisateurs peuvent se renseigner sur : le système interface utilisateur ou système d’exploitation, le processeur, le support carte mémoire, le type et le nombre de cartes SIM, la mémoire vive ou RAM, le nombre de cœurs, la fréquence processeur, la puce graphique, la capacité, l’inde de protection, la mémoire flash libre, l’indice DAS, et le coloris.

Ensuite, concernant l’affichage, il s’agit ici de la taille du Smartphone, de la technologie mise en avant et aussi de la définition et de la résolution de l’écran. Quant aux entrées et sorties, il y a lieu de citer les différents supports, dont : le wifi, le Bluetooth, le NFC et l’infrarouge. Sinon, il y a aussi le connecteur USB et la compatibilité USB Host.

Pour continuer, en ce qui concerne le multimédia, cette catégorie tient en compte particulièrement : le flash, les capteurs photo avant et arrière, l’enregistrement vidéo et la radio FM. Après, les éléments qui figurent dans la catégorie de la communication sont : les bandes GSM, le débit de réception et la compatibilité au réseau 4G LTE.

Pour la catégorie alimentation, celle-ci donne des détails sur la capacité et sur le type de la batterie. Enfin, la dernière catégorie qui compose la fiche technique concerne les dimensions. Ce qui précise donc la largeur, la hauteur, l’épaisseur et le poids du Smartphone.

Plus de détails pour les amateurs

Pour entrer encore plus dans les détails, il convient de noter que la qualité de l’écran est très importante lorsqu’on achète un Smartphone. Ainsi, il faut savoir distinguer entre les trois définitions de l’écran ou entre les pixels par pouce, dont : le HD (1280×720 pixels) ; le Full HD (1920×1080 pixels) ; et le QHD (2560×1440 pixels).

L’autre critère important également est le processeur et le RAM de l’appareil mobile. D’un côté, le processeur des Smartphones ressemblent à celui des tablettes, c’est-à-dire qu’ils sont dotés du SoC ou System on a Chip comprenant le processeur CPU et la carte graphique GPU. C’est dans celui-ci que l’on parle de nombre de cœur et aussi de l’architecture 32 bits ou 64 bits.

En revanche, concernant le RAM, c’est également un critère non négligeable dans la sélection d’un Smartphone car il définit la mémoire disponible pour les applications. Pour donner un petit conseil, il est préférable d’opter pour un Smartphone qui est doté au moins de 2Go de RAM.

Par ailleurs, si l’on souhaite avoir de belles photos ou de belles vidéos, il est nécessaire de se référer à la qualité de l’appareil photo du Smartphone. Ce qui nous oblige donc à nous intéresser sur : le nombre de méga pixels, la taille et l’ouverture du capteur, l’autofocus et le traitement logiciel.

Autre chose encore, ce qu’il y a à dire sur la mémoire interne du Smartphone est sa capacité de stocker les différents types de contenus. Il est à souligner que l’idéal est d’opter au moins pour une mémoire interne de 16 Go.

Enfin, le problème de la plupart des Smartphones est l’autonomie de leur batterie. Il y a des modèles qui n’arrivent pas à tenir jusqu’à la fin de la journée même si leur utilisation n’est pas intense. Pour ceux qui cherchent donc un Smartphone avec une bonne batterie, il vaut mieux pour eux de sélectionner les batteries de 3000 mAh minimum.

Related posts

Samsung pliable, le Galaxy Fold bientôt disponible

Redactissimo

Comment choisir son décodeur TNT ?

Irene

Le secteur médical et la plasturgie

Tamby

Le modérateur de son des armes conçues pour la chasse est désormais autorisé

sophie

Les procédés de filtration d’air

Tamby

La puissance et la marque du chargeur de PC portable

Irene