Image default
Santé

Comment maigrir très vite

Vouloir en faire toujours plus, et plus vite, est un instinct humain. Après tout, la devise des jeux olympiques, la compétition sportive la plus regardée après la coupe du monde de football, est « Plus vite, plus haut, plus fort ». Chercher à dépasser ses limites est normal.

Il est tout à fait possible de soumettre son corps à des changements de poids extrêmes. Voici un exemple impressionnant, par l’acteur Christian Bale :

Le facteur décisif : la motivation

Pour changer son corps, il faut d’abord changer son alimentation. On sait aujourd’hui que la nourriture est directement liée au neurotransmetteur Sérotonine, qui régule également le bonheur et la sensation de bien-être. Autrement dit, si l’on mange moins on risque d’être malheureux plus facilement, et si l’on est malheureux on risque d’abandonner son changement alimentaire.

C’est pour cette raison qu’il est très difficile de perdre du poids. On risque d’échouer très facilement si l’on ne s’y prend pas correctement. Transformer son corps demande une très forte volonté et motivation.

Avez-vous déjà traversé des épreuves difficiles dans votre vite ? Avez-vous par exemple déjà changé votre alimentation ou vos habitudes sportives, et gagné ou perdu plus d’une quinzaine de kilos ? De manière plus générale, avez-vous une très forte personnalité ?

Certaines personnes sur cette planète peuvent courir 40 kilomètres d’affilé. D’autres courent 100 mètres en moins de 10 secondes. Cela nécessite de nombreuses années d’entrainement. Avec une forte volonté, il est possible d’atteindre des objectifs spectaculaires.

Pour la perte de poids, c’est exactement la même chose : un culturiste professionnel (bodybuilder) n’aura aucune difficulté à changer son corps, car c’est son métier. Il s’est entrainé pendant des années à sculpter ses muscles et à perdre du poids.

Comment se motiver

La motivation est le fruit de la pratique régulière. Pour progresser dans n’importe quel domaine, il faut prendre le temps de faire des erreurs. Si vous n’avez jamais essayé de maigrir, vous échouerez probablement votre premier régime.

J’en ai fait l’expérience personnellement : mon premier régime était une catastrophe, j’ai perdu  3 kilos en deux mois. Mon deuxième régime en revanche n’était pas si catastrophique, j’en avais beaucoup appris de mon premier régime, et j’ai perdu 7kg le premier mois

L’expérience donne de la motivation. Lorsque vous connaissez un domaine, que vous avez échoué et fait toutes les erreurs de débutant, vous gagnerez en estime de vous-même et commencerez à progresser. Une fois que d’autres personnes remarqueront vos efforts, vous serez en mesure de les conseiller et de partager vos connaissances, ce qui vous motivera encore plus !

Pour maigrir rapidement donc, commencez par faire quelque chose :

  • Changez votre alimentation
  • Commencez à pratiquer un sport
  • Entamez un régime draconien
  • Sautez un repas
  • Courrez 1h par jour

Qu’importe ce que vous choisirez de faire. Suivez votre instinct, et faites quelque chose. Notez le résultat de votre « quelque chose », et vous commencerez à glaner de l’expérience. Chaque semaine, faites le point sur votre progression : avez-vous perdu du poids ?
A lire : Meilleur conseil pour maigrir
Lire aussi : Comment maigrir rapidement
Lire aussi : Changements et expérimentation

A lire aussi

Comment boire du thé noir pour maigrir

Irene

Le pain au lait fait-il maigrir ? – Calories pain au lait – Le pain au lait au régime

Irene

Le régime Hollywood, la cure de fruit

Irene

Le meilleur petit-déjeuner de régime

Irene

Régime Montignac

Irene

Les fruits de mer pour maigrir (produits de la mer)

Irene

Edamamé et régime – Calories des édamamés

Irene

Le Régime Soupe aux Choux

Irene

Le Régime Atkins

Irene