Image default
Santé

Le taboulé fait-il grossir ? – Calories taboulé – Le taboulé au régime

Vous cherchez à mincir, mais vous vous demandez si le taboulé est adapté à une alimentation équilibrée ? La réponse se trouve juste ici.

Le taboulé est un mezze libanais qui se compose essentiellement de boulghour, de persil et de menthe. Comme il convient de le relever, chacun de ces ingrédients est faible en calories, ce qui amène à conclure que le plat n’est pas calorique. Toutefois, le taboulé peut parfois disposer d’une mauvaise réputation.

En effet, le taboulé comme on en trouve en supermarché est riche en huile, et donc ne correspond pas réellement à la recette originale. Les taboulés industriels sont si gorgés de matière grasse qu’ils contiennent souvent deux fois plus de calories qu’un taboulé fait maison.

Pour 100 grammes de taboulé fait maison, on comptabilise environ 36 calories seulement, ce qui est relativement peu, surtout comparé aux taboulés industriels. Comme il est fait principalement de céréales, le taboulé propose surtout un apport important en glucides, qui est de 5,6 grammes pour 100 grammes de taboulé. Mais, il apporte également des lipides, à peu près 1,1 grammes, ainsi que des protides, environ 1,1 grammes pour 100 grammes de ce plat.

Étant riche en glucides, il apparait comme attrayant pour les personnes sportives qui ont un besoin en énergie important. De plus, les tomates ainsi que les herbes aromatiques permettent de détoxifier l’organisme et de s’alimenter sainement. De ce fait, le taboulé peut être consommé lors d’un régime ou tout simplement selon votre envie et sans restrictions, puisqu’il est pauvre en matière grasse.

Pour faire un taboulé traditionnel pour une personne, il suffit de réunir dans un saladier du persil plat ainsi que de la menthe ciselés, des dés de tomate, un oignon frais émincé, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et un demi citron pressé. Puis, rajoutez le boulghour ramollit auparavant dans de l’eau. Et voilà votre taboulé est prêt ! En plus d’être saine, la recette s’avère être d’une grande simplicité. Ce plat est déjà si peu calorique qu’il semble impossible de l’alléger encore plus.

Il existe également des variantes du taboulé, comme le taboulé aux raisins, celui un peu plus exotique contenant des bananes, ou encore le taboulé au poulet et à la fêta. Il s’agit donc d’un plat modulable à souhait, selon l’envie de chacun.

De plus, c’est le repas idéal et convivial en été pour tout type de personne, puisqu’il convient également aux végétariens et aux végétaliens.

Il vous sera vivement recommandé de l’accompagner de pain libanais, ainsi que d’autres mezze tels que le houmous ou le caviar d’aubergine.

Pour conclure, le taboulé est un bon allié minceur alliant plaisir gustatif et régime équilibré, alors laissez-vous tenter!

A lire aussi

Les avantages des consultations médicales à domicile

Irene

Le Doctonat : Qu’est ce que c’est ?

administrateur

Tenir son programme de nutrition en musculation

Irene

Régime Cretois

Irene

La vinaigrette fait-elle grossir ? – Calories vinaigrette – La vinaigrette au régime

Irene

Comment Maigrir ?

Irene

Le gateau au yaourt fait-il grossir ? – Calories gateau au yaourt – Le gateau au yaourt au régime

Irene

Perdre des Cuisses – Les 5 erreurs

Irene

Comment maigrir très vite

Irene