Image default
Maison

Les bons critères pour choisir sa porte de garage

Changer de porte de garage est généralement un investissement financier important. De plus, pour une harmonie parfaite, il faudra à la fois miser sur le côté pratique mais également esthétique afin qu’elle s’adapte à votre style. Voilà pourquoi, un certain nombre de critères sont à prendre en compte avant votre achat.  

L’ouverture et les matériaux de votre porte de garage 

L’ouverture est l’un des premiers critères à prendre en considération. En effet, elle vous offrira un confort au quotidien et vous pourrez miser sur le côté pratique en fonction de la configuration de votre garage. Par exemple, pour les petits espaces, on misera sur les portes sectionnelles ou enroulables qui disposent, en plus d’une motorisation. Pour le côté esthétique, on opte pour les portes pliantes mais qui seront d’un encombrement important. Par ailleurs, le choix des matériaux est crucial car il déterminera votre niveau de sécurité mais également celui de votre isolation. Généralement, on trouve du bois, de l’acier mais également du PVC, très bon marché. L’idéal reste certainement l’aluminium qui est à la fois léger et qui ne demande pas d’entretien particulier. 

Une porte de garage sur-mesure 

Ensuite, vous aurez à choisir votre porte en fonction de critères esthétiques qui peuvent véritablement changer l’harmonie et le style de votre extérieur. Pour des façades contemporaines, on privilégiera des panneaux lisses. Quant à un modèle plus traditionnel, ce seront des panneaux à rainures. Toutefois, vous aurez peut-être envie d’ajouter une touche d’originalité qu’on ne trouvera que chez vous et qui signera votre style. Pour cela, certains sites vous proposent la confection de porte de garage sur-mesure à partir d’un petit logiciel simple et rapide. En seulement quelques minutes, vous pourrez sélectionner un certain nombre de critères afin d’obtenir un devis. Par ailleurs, ce site vous propose de véritables bons plans avec des déstockages réguliers pour des remises allant de -30 % à -50 % ! 

A lire aussi

Déboucher une fosse septique : ce qu’il faut faire !

Tamby

La pompe à chaleur, ce qu’il faut savoir sur ce dispositif thermodynamique

Tamby

Meubles de bureau typiques destinés à la chambre

Odile

Isolation des combles : solutions et avantages

Irene

Le métier d’artisan cuisiniste à la loupe

Journal

Comment procéder au nettoyage de la toiture ?

Tamby

Baie vitrée ou porte fenêtre : que choisir ?

Christophe

Stickers papier peint – décorer l’intérieur avec un décor à la mode

Irene

Les avantages de se chauffer avec un poêle à granulés de bois

sophie