Image default
Maison

Comment personnaliser votre cuisine ?

Notez cet article

Qui n’a jamais souhaité avoir la grande cuisine de ses rêves aux allures design ? Aujourd’hui, ce rêve est à portée de la plupart d’entre nous. Les cuisinistes proposent des modèles à installer à des prix très attractifs. Néanmoins, la majeure partie des installations se ressemblent d’un magasin à un autre. Voici quelques conseils pour apporter votre touche personnelle.

Installer un mobilier neutre

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir un mobilier trop marqué ne va pas vous servir à créer un espace original et personnalisé, bien au contraire. Commencez par installer un mobilier de cuisine avec des matériaux et des couleurs assez neutres. En effet, une cuisine est un investissement à long terme. Cela dépasse de loin les effets de mode. Ainsi vous pourrez changer les éléments de décoration au gré de vos envies et des tendances pour avoir une cuisine équipée très design au fil du temps.

Installer une crédence

Pour personnaliser sa cuisine, rien ne vaut la crédence. Il s’agit d’une décoration murale que l’on utilise pour personnaliser une pièce de la maison. Dans la cuisine, c’est un élément décoratif, mais aussi une protection contre les projections d’eau et de résidus de cuisson. Les fabricants réalisent des crédences sur mesure ainsi que des fonds de hotte avec des motifs personnalisés. Vous pourrez les changer pour adopter un style complètement différent sans avoir à changer le mobilier de votre cuisine. Il existe des motifs variés : imitation carreaux de ciment, paysage, fleurs, style urbain ou trompe-l’œil.

Apporter un peu d’âme

La cuisine est l’âme d’une maison. C’est là que les choses importantes se disent, que les meilleurs moments se vivent, et que la vie de famille se déroule. C’est une pièce pleine de vie. Commencez par y mettre des plantes. Vous pourrez aussi bien y mettre des plantes décoratives que des aromates pour faire la cuisine. Ensuite, placez quelques objets anciens que vous aurez récupérés dans les vides greniers ou bien des objets de famille pour apporter un peu de charme.

Related posts

Comment débarrasser sa maison sans se fatiguer

Irene

Matériaux de construction : lesquels pour vos murs ?

Tamby

Alpha, conciergerie et nettoyages en Suisse romande

Redactissimo

Comment entretenir sa porte de garage ?

Tamby

Le style français dans la rénovation intérieur de l’appartement

Irene

Comment trouver la meilleure vidéo surveillance pour optimiser sa sécurité ?

Tamby