Image default
Maison

L’importance des produits lubrifiants pour les serrures

Une serrure fiable va de pair avec une protection efficace. A ce titre, il est impératif que la serrure soit performante. Néanmoins, l’absence d’entretien (ou un entretien mal réalisé) mettra cette sécurisation en péril. Une serrure fiable est le garant d’une bonne protection chez soi. En conséquence, lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, vous êtes contraint de la changer prématurément. Pour vous épargner ces dépenses que les produits lubrifiants entrent en jeu, pour entretenir la serrure. Explication !

Une serrure est un système mécanique

Vous croyez avoir disposé d’une serrure de la porte d’entrée qui dure 10 ans pourtant après 5 ans vous n’arrêtez pas de faire appel au service d’un professionnel. À peine si elle a pu tenir jusqu’à cette prévision. Dommage car avec un entretien que vous aurez dû réaliser 2 fois par an à l’aide d’un bon lubrifiant, vous aurez à gagner en temps et en argent. Le mécanisme doit alors être dégrippé parce que la clé est coincée. Impossible de la tourner ni même de la retirer. Comme tout produit mécanique qu’on utilise régulièrement, il convient de répondre à certaines règles pour l’entretien des serrures. En tant qu’assemblage de pièces, ce montage mécanique nécessite d’être lubrifié pour bien assurer un bon fonctionnement et une longévité optimale. Si les entretiens préconisés ne fonctionnent pas, le premier réflexe à adopter sera de contacter un serrurier. Il saura vous conseiller efficacement et interviendra sur place si nécessaire. En optant pour le service du serrurier paris 19eme pour ce changement, vous bénéficiez des conseils avisés et un service sur mesure.

Lubrifiant pour les surfaces

La partie visible d’une serrure est la zone la plus exposée et le lubrifiant le préserve de la détérioration dû aux intempéries, il évite son vieillissement avant le temps. La propriété fondamentale du lubrifiant consiste à repousser l’eau, en tant qu’hydrophobe, il protège de l’humidité et veille à ce que votre serrure ne soit pas rouillée. En tout cas, choisissez le produit en spray pour son côté pratique, en plus de pouvoir le propulser au bon endroit où on veut atteindre, il est souvent muni d’une paille pour plus de précision. Dans la serrure à cylindre, visez l’entrée de ce système. Toutefois, n’abusez pas, ne mettez pas trop de produit, et n’utiliser pas de graisse, ni d’huile à l’intérieur des cylindres. Plutôt que de nettoyer la serrure, elle risque d’encrasser le mécanisme de fermeture avec de la poussière.

L’huile fine pour le côté mécanique

Lorsqu’on insère la clé, le mécanisme de la serrure est en mouvement et pour que ce dernier fonctionne bien comme un moteur et surtout que son usure ne vienne précocement, rien de mieux que de lui injecter de l’huile. Il faut toutefois faire attention à l’usage de ce produit en veillant à ce qu’il n’encrasse pas la serrure, une petite quantité suffit. Cette opération est idéale avant l’arrivée du gel hivernal. Ce dernier est en majeure partie la cause d’une serrure grippée. En huilant votre clé avant de l’insérer dans la serrure à gorge puis la tourner à maintes reprises, les détritus colleront à votre clé.

Related posts

Matériaux de construction : lesquels pour vos murs ?

Tamby

Comment personnaliser votre cuisine ?

Journal

Devoirs à la maison : comment bien accompagner son enfant ?

Claude

Les clés pour bien choisir son serrurier

Journal

Comment trouver un plombier ?

Journal

Quel matelas choisir pour bien dormir ?

Irene