Image default
Maison

Quelle lampe sur pied choisir pour mon intérieur ?

La luminosité est primordiale pour notre bien-être, mais aussi pour créer une ambiance particulière dans un intérieur. De ce fait, les lampadaires sont devenus une composante incontournable dans chaque pièce de la maison. Des lumières douces, chaleureuses, claires ou encore voilées, il y a différentes atmosphères que de modèles de lampe sur pied. Chacun d’entre eux sera un élément décoratif à part entière et habillera joliment votre salon ou votre chambre.

La lampe sur pied pour un intérieur design et tendance

Aujourd’hui, le lampadaire est devenu un objet design et désirable. En plus de l’éclairage doux qu’il diffuse, il s’avère également un objet de décoration à ne pas négliger. Bien évidemment, sa fonction première est d’apporter une luminosité dans la pièce, néanmoins, il participe à l’ambiance générale de votre pièce. Très tendance, une lampe sur pied montée sur une tige flexible avec un bras pouvant se positionner comme vous le souhaitiez peut magnifiquement sublimer toutes vos chambres et votre séjour. Un autre modèle plus design, doté d’un système modulable apportera une ambiance chaude et cosy à votre salon. Vous trouverez d’autres modèles de différents styles sur Lampesenligne et pourrez apporter une touche finale à votre déco.

Quelle lampe sur pied adopter ?

Les lampes sur pieds se déclinent en différents modèles. À basse consommation ou ampoules halogènes… on a un large choix pour choisir notre lampe sur pied ainsi que le type de lumière qu’elle diffusera. Sur le côté esthétique, le choix est encore plus vaste : en forme de trépied, liseuses, articulées ou encore classique du design. Le choix d’un luminaire doit se faire en fonction de votre besoin. Si vous désirez agrandir un petit espace, optez pour une lumière claire et limpide. Pour les intérieurs plus spacieux, les lampadaires plus imposants comme des arcs avec de larges abat-jours, qui illumineront votre pièce tout en la décorant.

La lampe sur pied combinant praticité et esthétique

La luminosité ponctuelle peut être utilisée pour différentes activités : un éclairage bien orienté pour lire ou un éclairage doux pour regarder la télévision. Placée près de votre fauteuil, une liseuse diffusera une lumière intense pour bien éclairer votre livre. Vous pouvez choisir le design qui se mariera parfaitement avec votre déco. En bois, en verre ou en métal, le choix est très large. Le modèle industriel noir et or ou encore un modèle articulé est parfait pour décorer votre salon, tout en diffusant une lumière douce et chaleureuse dans votre pièce. Ces lampes sur pied donneront tout de suite le ton et illumineront votre séjour ou votre chambre avec style. Le style rétro ou contemporain s’intègrera facilement dans tous vos intérieurs et y créera une atmosphère cosy et moderne.

Related posts

Les clés pour bien choisir son serrurier

Journal

Déboucher une fosse septique : ce qu’il faut faire !

Tamby

Devoirs à la maison : comment bien accompagner son enfant ?

Claude

Matériaux de construction : lesquels pour vos murs ?

Tamby

Comment choisir son tableau électrique et ses composants ?

sophie

Alpha, conciergerie et nettoyages en Suisse romande

Redactissimo