Image default
Santé

Edamamé et régime – Calories des édamamés

Les edamames sont des préparations de fève de soja immature sans cosse, en particulier du soya vert. Très appréciés dans la cuisine, ils sont utilisés pour garnir la recette japonaise, coréennes et aussi hawaiiennes. Aujourd’hui, le monde et les adeptes de régime amincissant sont conquis par cet apéritif japonais pour ses bienfaits sur la santé.

La fève de soja est une véritable mine de richesse nutritionnelle compte tenu de la teneur en protéines. Elle contient également du phosphore, de la vitamine C et B6, du magnésium, du calcium et du fer d’origine végétal, idéal pour une alimentation végétarienne et un régime. Les fèves edamame sont des superaliment étant donné qu’ils contiennent des phytoestrogènes.

La fève de soja est assez calorique selon sa teneur ; pour 100 g, il contient 122 calories. Cette teneur en calories est largement supérieure à celle des légumes verts (en moyenne 30 calories pour 100 g). Le temps de cuisson edamame plus court et sa teneur en lipides est importante, ce qui lui distingue des légumineuses.

L’edamame peut être consommé de différente manière. Que ce soit en salade edamame ou encore un edamame grillé, les apporte nutritionnels apportent de nombreux bienfaits pour la santé. La fève de soja est également très appréciée et d’ailleurs recommandée pour les personnes qui suivent un régime et qui veulent perdre du poids rapidement.

Cet apéritif japonais n’est pas seulement demandé dans la cuisine. Il est également utilisé pour une perte de poids efficace et rapide. Actuellement, il existe toute une multitude de recette edamame très appréciées au cours d’un régime, même la recette sans gluten. En effet, la quantité importante de fibres et de protéines sauront ravir tous les adeptes de régime et les gourmands avec une sensation de satiété. Parfaitement idéal pour maigrir pendant un très court terme.

Vous pouvez parfaitement manger de la soupe edamame en toute sérénité. Elle apporte tous les éléments nutritifs dont votre organisme a besoin tout en éliminant une grande partie de votre tissu adipeux. Vous pouvez également consommer une collation d’edamame pour compléter votre régime.

Cela dit, acheter edamame permet de s’offrir une cuisine à la nippone délicieuse. Cela permet également de s’enrichir nutritionnellement et de maigrir très efficacement et très rapidement pendant un très court terme.

… pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l’image)


Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)

 

A lire aussi

Les méfaits des mauvais matelas sur la santé

sophie

Comment utiliser une crème au CBD ?

administrateur

Quels sont les modes d’administration de la propolis ?

Claude

Les petits suisses font-ils grossir ? Calories des petits suisses au régime

Irene

Les épices : du soleil dans votre assiette

Irene

Les matières grasses pour maigrir (présentation)

Irene

Maigrir par le froid, c’est plus facile et efficace

sophie

Assaisonnements pour maigrir

Irene

Nos conseils pour bien choisir sa maison de retraite

Claude