Image default
Santé

Le meilleur petit-déjeuner de régime

Quand on est au régime le petit-déjeuner n’est pas toujours le repas le plus évident. Aux autres repas de la journée on sait bien qu’il faut manger plus de légumes et moins de matières grasses, mais ce ne sont pas vraiment des choses que l’on mange dès le matin.

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants de la journée. Il doit être copieux pour vous donner de l’énergie pendant toute la matinée et vous permettre de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner sans ressentir la faim.

Dans cet article je vais vous donner le meilleur petit-déjeuner en termes de nutrition, ainsi que vous aidez à éviter les erreurs les plus courantes que presque tout le monde commet.

Un petit-déjeuner rassasiant et équilibré

Le petit-déjeuner idéal vous apportera à la fois des bons glucides complexes, des protéines et des fibres. Il devra être suffisamment copieux pour être rassasiant, et être sain pour ne pas brusquer votre estomac dès le matin.

Si le petit-déjeuner est si important c’est parce que votre corps est à jeun souvent depuis plus de 12 heures. Votre dernier repas était le diner de la veille, et votre corps manque cruellement d’énergie. Alors ce n’est pas le moment de se priver.

Le meilleur petit-déjeuner est celui que je prends tous les jours depuis maintenant un bon moment. Il s’agit de céréales complètes accompagnées de fromage blanc et d’un fruit. On peut aussi y ajouter une tasse de café si on manque d’énergie –ou de thé pour ceux qui tolèrent mal la caféine.

Le plus important est de bien choisir ses céréales. Je vous conseille d’opter pour un muesli aux fruits secs, sans sucre ajouté et de bonne qualité. Il n’est pas nécessaire d’acheter votre muesli bio mais évitez tout de même les premier prix qui contiennent souvent beaucoup de sucre.

Pour les plus courageux d’entre vous, sachez que la meilleure céréale au petit-déjeuner reste les flocons d’avoine (ils sont cachés au rayon céréales souvent en haut ou en bas des rayonnages). Cela a beaucoup moins de gout que le muesli aux fruits secs, mais c’est aussi moins calorique.

Les flocons d’avoine tout comme le muesli contiennent beaucoup de fibres, de protéines et de bons glucides complexes. Je vous conseille de les accompagner de fromage blanc (très rassasiant, contient des protéines et du calcium) et éventuellement d’un fruit comme un kiwi, une orange ou une banane.

Enfin, évitez de boire du jus de fruit. Cela peut paraitre contre intuitif mais les jus de fruits ne sont pas forcément bons pour la santé. Ils contiennent beaucoup de sucres rapides, peu de fibres. On peut aussi facilement s’en servir en trop grande quantité.

Je vous conseille plutôt de manger un fruit entier qui contiendra beaucoup plus de fibre (et souvent aussi plus de vitamines) et dont il sera plus difficile d’abuser. Le jus de fruit n’est pas obligatoire au petit-déjeuner, si vous aimez le gout des fruits alors mangez simplement un fruit pour accompagner votre bol de fromage blanc aux céréales.

A lire aussi

Mettre des protéines dans son assiette à Noël ?

Irene

Le pain nordique fait-il maigrir ? – Calories pain nordique – Le pain nordique au régime

Irene

Maigrir sans régime restrictif est-ce possible ?

Irene

Le gateau au yaourt fait-il grossir ? – Calories gateau au yaourt – Le gateau au yaourt au régime

Irene

Prise de laxatif pour maigrir

Irene

Découvrir les facultés du Konjac et du Garcinia Cambogia

Irene

2 astuces pour Perdre 5 kg sans jamais les reprendre

Irene

4 étapes idiotes pour pas reprendre de poids après un régime

Irene

Les boissons pour maigrir : ce qu’il faut retenir

Irene