Image default
Santé

L’abri-fumeur : un aménagement urbain devenu indispensable

Les fumeurs passifs sont les principales victimes des adeptes de la cigarette. Les décès ne cessent en effet d’augmenter tous les ans. C’est la raison pour laquelle des mesures ont été prises vis-à-vis des fumeurs. Désormais, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Cela inclut notamment l’usage du tabac dans les bureaux et tous les lieux de travail. La mise en place d’abri-fumeurs s’impose pour accueillir les fumeurs dans le respect de la loi anti-tabac.

Pourquoi mettre en place un abri-fumeur ?

Installer un abri fumeur est une décision radicale pour protéger la santé des non-fumeurs. Bien sûr, aménager ce type d’équipement pour ses employés ou ses visiteurs permet de ne pas les exclure de la société. Il est également conçu pour limiter le tabagisme passif, tout en offrant un environnement propre et sain aux alentours des locaux. On ne trouvera donc plus des mégots jonchant le sol par terre. Cela améliorera l’image de marque de toute entreprise. Les salariés seront plus heureux et plus productifs en travaillant dans un cadre agréable. Mettre en place ce genre d’aménagement urbain permet aussi de se protéger des intempéries.

Et donc, les utilisateurs pourront y fumer par temps froid ou de pluie sans craindre les agressions extérieures. Ils se trouveront dans un endroit spécialement conçu pour eux, et où ils ne gêneront personne. Ils en profiteront pour discuter entre eux sous un toit. Les abri-fumeurs sont généralement équipés d’un cendrier pour éviter tout désagrément. La mise en place de ces éléments évite les attroupements des employés fumeurs devant l’entrée, car ils peuvent gêner l’accès à l’entreprise, surtout pour les visiteurs. En clair, cette solution est bénéfique à la fois pour la société et pour les employés. De plus, elle permet aux fumeurs et aux non-fumeurs de cohabiter en toute harmonie.

Contacter un professionnel pour la réalisation de cet ouvrage

Pour concrétiser un tel projet, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Elle est à même de créer un espace-fumeur couvert et confortable. Les artisans s’engageront à créer un ouvrage modulable afin de répondre aux demandes des clients. Ils réalisent des modèles avec plusieurs largeurs à la fois. L’objectif est d’adapter chaque structure à la capacité d’accueil du public souhaitée. Le client déterminera alors la longueur à mettre en place. Il aura sous ses yeux différents modèles existants ou sur-mesure. Pour faciliter le montage, certains fabricants proposent un produit avec un assemblage en kit.

De ce fait, l’individu pourra l’installer lui-même. Cependant, pour éviter les erreurs, il est toujours préférable de solliciter l’aide d’un professionnel. Il intervient dans un temps raisonnable et garantit un travail impeccable. La structure comporte généralement une ouverture en façade. Elle est fermée sur les 4 côtés, ce qui va permettre de protéger parfaitement les fumeurs de la pluie et du vent. Et donc, les utilisateurs profiteront d’une aération naturelle pour ne pas emprisonner la fumée. L’ajout de certains matériels, comme des bancs, offre encore plus de confort aux fumeurs. Ces petites attentions des dirigeants seront très appréciées par les employés.

A lire aussi

Le Doctonat : Qu’est ce que c’est ?

administrateur

Comment choisir sa clinique pour un implant fessier ?

Tamby

Tout savoir sur le plexus solaire

Tamby

Comment améliorer votre bien-être au quotidien ?

Irene

Les avantages d’une consultation médicale en ligne

Irene

Pourquoi choisir la filière médecine ?

Irene

Quels sont les modes d’administration de la propolis ?

Claude

Quel est le rôle du carnet de santé ?

Tamby

Comment choisir sa maison de retraite ?

Tamby