Image default
Non classé

Avantages et inconvénients du vernis à ongles mat

Le vernis à ongles mat a un aspect très noble et donne aux mains un aspect soigné. Cependant, cet outil peut impitoyablement manifester toutes les lacunes des plaques à ongles, en soulignant les irrégularités. Ceux qui veulent encore essayer le produit doivent choisir avec soin la texture et la nuance, ainsi que pour savoir comment appliquer correctement un fini mat.

Une variété de textures et de nuances

Les vernis avec une texture mate inhabituelle issue d’une nouveauté à la mode sont devenus des participants réguliers à des collections de marques de différents niveaux. Aujourd’hui, ces revêtements font partie des lignes des marques de budget, de prix moyen et de luxe. En solde, vous pouvez trouver toutes les couleurs, du blanc pur au noir en passant par le rouge sang.

Les premiers vernis avaient une finition mate pas trop belle, semblable au mastic. Le vernis à ongles mat moderne est différent. Les vernis peuvent être veloutés ou soyeux, créer un effet de «vinyle» original sur les ongles ou avoir des étincelles minuscules dans la composition.

La dernière innovation dans ce domaine concerne les revêtements à effet de sable original qui donnent aux ongles un aspect texturé. La composition de ces fonds peut inclure des paillettes, petites et grandes.

Les inconvénients des vernis mats incluent l’imprévisibilité et les caprices. Leur application requiert compétence, patience et grande précision. Sur le pinceau, vous devez collecter exactement autant de vernis pour couvrir la plaque sans la recouvrir, mais aussi sans laisser de sillons et de vides. Le vernis sèche assez rapidement, vous devez donc peindre vos ongles rapidement.

Pendant l’application, les irrégularités qui en résultent sont presque impossibles à lisser. Si l’ongle ne peut pas être vernis correctement, il est préférable d’effacer le revêtement et de relancer le processus.

Le revêtement à effet gouache rend les ongles plus larges et plus courts, il ne convient donc qu’aux propriétaires de plaques étroites allongées. Les nuances claires ou lumineuses donnent le même effet. Ceux qui veulent visuellement rétrécir et allonger leurs ongles doivent choisir des vernis de couleurs foncées profondes avec une finition soyeuse ou vinylique. Les stylistes recommandent de porter des vernis mats en automne et en hiver. Ils se marient bien avec une peau pâle et des vêtements en laine, en cuir et en fourrure.

Comment créer un effet de mat persistant

Le vernis à ongles mat n’est pas particulièrement résistant. Souvent, le lendemain même de la coloration, il commence à glisser ou à ébrécher et perd également son bel aspect mat, acquérant un éclat «gras» inhabituel. Cela est particulièrement vrai pour les vernis à effet velouté. Les plus résistants sont les produits soyeux et vinyliques, ainsi que les options à la texture sable.

Pour que le vernis soit parfaitement à la surface, il est nécessaire de polir soigneusement la surface des ongles avant l’application. Cela se fait avec une barre de polissage spéciale ou une lime fin à grain fin. Ensuite, les plaques doivent être recouvertes d’une base de nivellement en une ou deux couches. Un tel substrat améliorera l’adhésion du revêtement sur l’ongle et prolongera la durée de vie de la manucure.

Bien agiter le vernis à ongles mat avant l’application, cela rendra la texture plus uniforme. Le vernis est appliqué sur les ongles en couches. En général, deux couches suffisent, mais si le vernis a une texture très liquide et légère, il vaut la peine d’en appliquer une troisième. Immédiatement après l’application, le revêtement apparaît brillant. En séchant, il acquiert une texture mate. La manucure doit être soigneusement séchée, de préférence de manière naturelle. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser le séchage sous la forme d’un spray qui ne contient pas d’huiles. Il faudra au moins une heure pour durcir complètement le revêtement, temps à partir duquel les mains doivent être protégées du contact avec les surfaces dures.

Cela rendra la couleur plus profonde et prolongera la vie de la manucure. Vous pouvez choisir un haut avec l’effet d’une brume, d’un voile de velours ou d’un givre. En changeant la couche de finition, il est facile de transformer n’importe quelle manucure. Un tel top donnera un effet mat à l’émail brillant habituel.

Manucure matte pour longtemps

Le vernis mat épais peut être dilué avec un diluant universel. Il mettra en ordre un produit légèrement séché ou terni, sans en changer la texture. Si une manucure mate a acquis une brillance inutile, elle peut être réanimée en appliquant une nouvelle couche de vernis sur chaque ongle. Mais il est beaucoup plus efficace de mettre à jour quotidiennement le ton du mat.

Il doit être appliqué très soigneusement pour que les bandes de la brosse ne soient pas visibles sur le revêtement séché. La superposition ne nuit pas à une manucure mate. Il est seulement important de s’assurer que les bords des couches dans la région de la cuticule coïncident exactement les uns avec les autres. Habituellement, une telle manucure dure 5-7 jours, après cette période, il est préférable de mettre à jour le revêtement.

Le vernis mat est effacé avec un solvant régulier. Si vos ongles sont ternes après lui, appliquez-y un sérum ou un gel raffermissant. Les composants volatils qui sèchent rapidement les vernis, mais contribuent à la déshydratation et aux ongles cassants, peuvent être inclus dans les produits mats.

Related posts

Top 5 des t-shirts Berger Australien

Irene

Tout savoir sur la mini Nespresso essenza

Irene

Comment concocter un gâteau fait-maison ?

Irene

Le gigot d’agneau ou comment préparer un repas express et délicieux

Tamby

4 faits pour mieux connaître le chat

Irene

Les essentiels à savoir avant d’acheter sa machine à café

Laurent