Image default
Immobilier

Quels sont les risques d’un investissement en EHPAD ?

Avant d’investir, vous devriez bien connaitre vos investissements ; Le but est d’être sûr de ne pas s’être trompé lors de votre placement. Le fait de choisir d’investir dans une EHPAD est une bonne idée, vu l’augmentation flagrante du taux de vieillissement en France. Nous avons donc décidé de vous aider un peu en parlant de la manière d’investir dans une EHPAD en plus de vous prévenir des risques à encourir.

Quelques points à respecter lors d’investissement en EHPAD

Pour investir dans une EHPAD, il est important de savoir faire la différence, entre une maison de retraite et celle-ci. En effet, les maisons de retraite n’offrent que des services médicalisées aux personnes âgées présentes que lorsqu’il est nécessaire. Contrairement à cela, l’EHPAD est un centre pour vieilles personnes dépendantes qui ont besoin d’une assistance médicale en permanence. Pour les EHPAD, il est important d’avoir un capital de base ; bien lire le contrat pour savoir qui paye les revenus fonciers. L’EHPAD, possède des contrats selon lequel il est stipulé que le bien doit être apte à accueillir n’importe quel type de personnes dépendantes, surtout lorsque celle-ci soit malade. D’autant plus qu’il est nécessaire d’avoir un excellent gestionnaire capable de la gérer en toute situation. Pour plus d’information, cliquez sur le lien.

Les inconvénients perçus en EHPAD

Les inconvénients que vous pourriez subir dans ce type d’investissement n’est pas nombreux certes mais reste malgré tout, important. D’abord il y le capital de départ. En effet, pour un capital de départ, il faut y mettre un prix assez conséquent pour pouvoir l’acquérir. Entre temps si vous ne faites pas attentions aux plus-values, vous subirez une revalorisation foncière. Aussi, ce marché reste un marché à long terme. Cela est difficile d’en sortir entre temps avant la fin de votre bail qui dure longtemps. Le risque de votre investissement EHPAD reposera principalement sur la qualité du gestionnaire. En effet si votre gestionnaire est solide et maîtrise parfaitement la gestion de ses résidences, nous pourrons considérer que le risque est quasiment nul. Cependant si vous avez un bail commercial presque trop beau pour être vrai, et que le gestionnaire n’est pas suffisamment solide, il est possible que le gestionnaire ne puisse pas assumer les différents articles évoqués dans le bail voir même payer avec beaucoup de retard les loyers trimestriels.

Encore une fois il faut noter que la qualité du gestionnaire pour votre acquisition et nous vous invitons à nous contacter afin d’avoir une sélection des meilleurs programmes EHPAD avec les exploitants les plus sérieux.

A lire aussi

Pourquoi revendre un bien LMNP ?

Irene

Les bonnes raisons d’investir à Lille

Irene

Comment choisir son constructeur bâtiment industriel ?

Journal

Investir dans un appartement en montagne : bonne ou mauvaise idée ?

Claude

Qu’est-ce qu’un acte de vente immobilier ?

Tamby

Transaction immobilière : zoom sur les rôles du notaire

Journal

Comprendre les fonctionnements de la SCPI et l’OPCI

Irene

Construction maison individuelle : les différentes étapes

Journal

Guide pratique pour trouver la maison idéale

Laurent