Image default
Immobilier

Comment trouver la meilleure assurance dommage ?

Comment trouver la meilleure assurance dommage ?
5 (100%) 1 vote[s]

Faire construire sa maison est toujours un moment particulier dans la vie d’un individu ou d’un couple. Outre le choix du lieu et du prestataire réaliser les travaux, d’autres questions administratives viennent se greffer au moment de se lancer dans l’aventure. On pense notamment aux différentes assurances à souscrire dont la fameuse : ouvrage-dommage. Focus sur les méthodes qui fonctionnent pour trouver la meilleure assurance dommage ouvrage du marché en 2019 dans l’Hexagone.

L’assurance dommage-ouvrage, c’est quoi ?

Obligatoire pour les constructions neuves, l’assurance dommage-ouvrage a pour objet de garantir le remboursement voire la réparation des désordres relevant de la garantie décennale. Mais sans attendre les décisions de justice. Ce qui peut faire la différence dans certains cas précis, notamment lorsqu’un litige intervient durant la durée des travaux entrainant une procédure judiciaire.. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier et elle prend fin au terme de la première année suivant la livraison des travaux. Complément de la garantie décennale, l’assurance dommage-ouvrage reste le meilleur moyen pour gagner en sérénité durant l’intégralité de la durée des travaux, sans se soucier du moindre retard de chantier…

Faire appel à des cabinets spécialisés

SI cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser au préalable. Pour choisir la meilleure assurance dommage-ouvrage, il est fortement recommandé de faire appel à des cabinets spécialisés. Outre leur savoir-faire et leur connaissance du secteur, les résultats sont généralement excellents. Dans cette optique, une compagnie comme MaxiAssur a la cote actuellement car les tarifs sont accessibles pour tous les budgets et les avis des clients sont majoritairement positifs. Avec l’option devis gratuit, tout est pris en compte de A à Z. Enfin, gardez en tête que la garantie dommage-ouvrage s’étend aux territoires d’outre-mer et à la Corse car ces derniers sont partie de la France. Un détail qui peut avoir son importance si vous souhaitez faire construire une résidence secondaire…

Related posts

Trouver acquéreur à votre résidence tourisme avec Odalys Patrimoine

Claude

L’appartement de vos rêves se trouve en Alsace

Journal

Courtier Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Guide pratique pour trouver la maison idéale

Laurent

Comprendre les fonctionnements de la SCPI et l’OPCI

Irene

Les différents avantages d’investir en SCPI

Irene