Une aventure ne peut être complète que lorsque les participants ont pratiqué le saut à l’élastique. Dans cette perspective, quelles sont les raisons qui font que ce sport de l’extrême est aussi réputé ? Pour en connaître la raison, il importe de savoir ce qu’est le saut à l’élastique. Ce guide du voyageur vous fournit les éléments de réponse.
Qu’est-ce que le saut à l’élastique ?
Le saut à l’élastique reste un sport de l’extrême qui consiste à se lancer dans le vide à des dizaines de mètres de hauteur, suspendu à une corde rigide et élastique maintenue à un baudrier par des mousquetons. Connu sous le nom de « Jumping » ou de « Bungee jumping », le saut à l’élastique a vu le jour dans les années 80. Pour réussir le saut à l’élastique, des règles strictes de sécurité doivent être respectées :
- Se rendre dans un centre spécialisé des sports extrêmes ;
- Respecter les instructions de sécurité et découvrir l’équipement de sécurité ;
- Enfiler le dispositif de sécurité et se préparer pour le grand saut dans le vide.
Les centres spécialisés dans les sports extrêmes restent les lieux les plus indiqués pour vivre une expérience unique et sensationnelle en réservant un saut à l’élastique.
Vivre les sensations fortes
Oui, le saut à l’élastique reste une pratique sportive qui vous permet de vivre des sensations fortes. Ce n’est pas tous les jours qu’on est suspendu à une corde et qu’on se jette dans le vide à des dizaines de mètres de hauteur. Laissez-vous tomber du haut d’un pont ou d’un viaduc et vivez les sensations exceptionnelles de la chute libre.
Surmonter les peurs et dépasser les limites
Si vous avez peur du vide ou bien que vous n’arrivez pas à dépasser vos limites, le saut à l’élastique reste le moyen le plus efficace pour vaincre vos peurs et comprendre que vous avez la capacité d’aller au-delà de ce que vous pensez.
Alors, pourquoi devez-vous hésiter à vous jeter dans le vide ?
Résumé