Image default
Sports

Tennis : quels sont les favoris pour Roland Garros 2021 ?

Roland Garros se déroulera cette année du 24 mai au 13 juin 2021. À ces dates, tous les passionnés de tennis auront les yeux tournés vers la terre battue parisienne. Mais, quels sont les favoris pour cette édition 2021 de Roland Garros ? Rafael Nadal va-t-il réaliser un nouvel exploit et entrer encore plus dans la légende du tournoi en soulevant la coupe pour la quatorzième fois ? À vos pronostics.

Tous les meilleurs seront présents à Paris

Cette année, tous les meilleurs ont pour le moment annoncé leur participation au tournoi de Roland Garros. On devrait donc bien voir jouer Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sur les courts de la porte d’Auteuil. Déjà vainqueur 13 fois du tournoi, l’espagnol Rafael Nadal semble à nouveau le grand favori de cette édition pour votre prono Roland Garros.
Depuis sa première victoire, il a en effet été capable de revenir plus fort tous les ans et d’être prêt pour ce qu’il considère chaque année comme son objectif majeur de la saison. De son côté, Novak Djokovic va tout faire pour ajouter un nouveau grand chelem à son palmarès et se rapprocher du record absolu qu’il vise. Pour Roger Federer, la victoire sur terre battue semble un peu plus compliquée, étant loin d’être sa surface favorite.

La next génération de plus en plus forte

Face à ces trois légendes du tennis, les jeunes joueurs tentent de tirer leur épingle du jeu et vont tout faire pour gagner leur premier titre. Tsitsipas, Zverev, Medvedev, Rublev ou encore Sinner, ils sont nombreux à rêver de succéder à ces joueurs et espèrent gagner leur premier grand Chelem cette année à Roland Garros. Alors, pourquoi pas une surprise ?

Quelques éléments à prendre en compte pour les pronostics

Pour faire vos pronostics, sachez prendre en compte les spécificités du tournoi de Roland Garros. Tout d’abord, il se déroule sur terre battue qui est une surface relativement lente. Ensuite, comme tous les Grands Chelem, le tournoi dure deux semaines.
Les premiers matchs restent donc souvent des bons tests d’entrée en matière pour les favoris qui élèvent leur niveau de jeu au fil des tours. Malgré tout, les joueurs doivent gérer la longueur et tenter de gagner rapidement leurs premiers tours pour garder de la fraîcheur indispensable pour les matchs de deuxième semaine s’ils souhaitent rester parmi les favoris pour la victoire finale.

Et vous, qui est votre favori pour l’édition 2021 de Roland Garros ?

A lire aussi

Comment bien choisir votre paddle gonflable ?

administrateur

Le rôle incontournable du ring dans un match de boxe

Redactissimo

Brûleurs de graisse et sport : la bonne combinaison ?

administrateur

Comment trouver une salle de sport ?

Journal

Le mermaiding, la nouvelle discipline qui fait fureur

Tamby

Pourquoi faire du saut à l’élastique ?

administrateur

Quels sont les débouchés après une formation en sport management ?

administrateur

Pourquoi choisir la location de matériel de surf ?

Tamby

Comment choisir les meilleures bandes de résistance ?

Irene