Image default
Sports

Le mermaiding, la nouvelle discipline qui fait fureur

Il existe de nombreux sports, que vous pouvez pratiquer en fonction de vos envies, de vos objectifs et de la praticité que cela vous offre. Pour autant, cela ne veut pas dire que tous les sports possibles sont déjà tous connus du grand public. En effet, certains sports voient encore le jour et sont à découvrir, pour votre plus grande joie. Et c’est le cas de la toute récente discipline qui a vu le jour et qui connaît un grand succès depuis : le mermaiding.

Le mermaiding

Après cette petite entrée en la matière, vous vous demandez sûrement ce qui se cache derrière ce nom un peu mystérieux. Et pour savoir si cette nouvelle activité peut susciter un intérêt quelconque de votre part, voici quelques informations générales sur le mermaiding : en quoi elle consiste et à qui elle s’adresse.

Qu’est-ce que c’est ?

Le mermaiding est un sport aquatique, qui demande de développer à la fois de l’endurance, de la force et de l’apnée. C’est un sport qui vous permet de regrouper une activité physique avec une activité artistique absolument magique. Concrètement, le mermaiding consiste à nager sur le même modèle que le font les très célèbres et mythiques sirènes. Autrement dit, vous devez vous munir d’un costume et d’une queue de sirène pour, ensuite, aller à la rencontre de l’eau et vivre un moment incroyable. Concernant la nage, vous n’avez plus qu’à laisser parler votre créativité et si vous ne pouvez nager, rien ne vous empêche d’intégrer un groupe de mermaiding.

A qui s’adresse cette discipline ?

Voilà, maintenant que vous savez en quoi consiste le mermaiding, peut-être que vous rêvez de vous mettre dans la peau de votre sirène préférée à votre tour. Sachez que cette discipline sportive est adaptée aux hommes, comme aux femmes. Mais également aux enfants de plus 8 ans qui savent nager et qui ont le niveau nécessaire. En effet, si vous voulez vous mettre à l’eau telle une sirène, ou un triton, vous devez avoir un certain niveau en natation. Pour autant, même les personnes qui n’ont pas la possibilité d’aller dans l’eau (pour des raisons médicales, suite à des phobies, etc) peuvent intégrer une communauté de mermaiding.

Un Monde de Sirène

Vous le savez désormais, le mermaiding est une discipline naissante qui attire une grande quantité de personnes. C’est pour cette raison que Rachel, auteure du blog Un Monde de Sirène, a décidé de créer son propre blog sur le monde des sirènes. Vous pouvez accéder à ce blog en cliquant sur ce lien : https://unmondedesirene.fr/le-mermaiding/

Pourquoi créer un blog sur les sirènes ?

Comme il a été dit un peu plus tôt, la naissance du mermaiding est assez récente. C’est pour cette raison qu’il existe relativement peu d’endroits où vous pouvez trouver des informations sur cette discipline. L’idée de créer un blog autour de cette thématique est une réponse à une demande grandissante, en vue du succès de l’art mermaid. Le mermaiding ayant un attrait direct aux sirènes, la création d’un blog autour de cet univers merveilleux vous donne accès un une immense mine d’informations. C’est donc un endroit de connaissances et de partages autour d’un thème qui vous a le pouvoir de tous vous réunir.

Quels intérêts cela a pour vous ?

Aussi, la création d’un tel blog a un très grand intérêt pour vous si le monde des sirènes vous intéresse. En effet, lorsqu’une personne est passionnée, comme c’est le cas de l’auteur d’Un Monde de Sirène, elle a une grande expérience concernant ce qu’elle vous expose. Vous avez donc accès à des avis et à des opinions sur des sujets bien précis qui peuvent vous questionner. Et tous ces avis et ces opinions viennent directement de l’expérience personnelle de l’auteure du blog. C’est donc, pour vous, le moyen d’avoir un avis totalement objectif sur tout un tas de questions.

Conclusion

Maintenant, vous savez donc que le mermaiding est une discipline sportive et artistique, ouverte à toutes les personnes qui ont un réel intérêt pour tout ce qui a attrait aux sirènes. En raison de la naissance relativement récente de cette discipline, il y a un réel manque d’informations sur la thématique des sirènes. C’est pour cette raison qu’à vue le jour le blog Un Monde de Sirène.

Related posts

Comment trouver une salle de sport ?

Journal