Image default
Sports

Comment trouver une salle de sport ?

Notez cet article

Faire du sport est une des résolutions les plus fréquemment prises. Mais une fois que refaire de l’exercice est décidé, il reste une chose tout aussi complexe : comment choisir sa salle ? Cela peut se faire par affinité, en laissant faire le hasard ou en étant méthodique. Cette dernière méthode étant a priori celle permettant de réduire le risque de surprises douloureuses.

Quel type de sport voulez-vous faire ?

Voulez-vous perdre du ventre ? Affiner globalement votre silhouette ? Diversifier la palette de sports que vous pratiquez en en commençant un nouveau ? Les trois cas précédents ne sont qu’une infime partie des motivations. Mais ils illustrent le fait qu’en soi l’expression “faire du sport” ne veut pas dire grand-chose. Prenez le temps de savoir exactement ce que vous souhaitez faire. Un des préliminaires c’est consulter un médecin. Ce dernier pourra faire une première série de suggestions globales en termes d’activités physiques que vous pouvez pratiquer ou pas. Cette précaution est importante, car elle permet de réduire la probabilité d’accidents.

Choix en fonction de l’activité

Pour trouver une salle de sport c’est plus simple à mesure que l’on se rapproche du centre-ville. C’est également plus simple en zone urbaine. Mais en zone rurale ou dans les banlieues sises à la périphérie des villes, le choix peut être plus restreint. Si vous avez un large choix de salles, comparez d’abord les types de cours proposés : body attack, body combat, crossfit, zumba n’ont pas le même prix (financier, en termes d’épuisement, d’investissement en temps et de résultats). Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, choisissez plutôt une salle de sport dans laquelle une grande variété d’activités sont proposées et testez en plusieurs avant de faire un choix définitif. Si vous faites déjà du sport et que vous avez juste envie de commencer un nouveau type de sport, alors effectuez une recherche ne prenant en compte que le sport qui vous intéresse.

Où vivez-vous ?

La distance entre votre domicile et la salle de sport doit être un paramètre à observer avec soin. Gardez à l’esprit que plus la salle de sport est éloignée, plus ce sera compliqué d’y aller les jours où vous manquerez de motivation. Le sport est certes un loisir, mais pour qu’il transforme votre silhouette il faut le pratiquer autrement qu’en dilettante. En cas d’absence de salle de sport autour de votre domicile,

Related posts

Aucéane Devalez : Montpellier ville sportive

administrateur