Image default
Auto et Moto

Porte-vélos : comment bien choisir ?

Vous envisagez de partir en week-end ou pour un séjour et vous souhaitez emporter avec vous votre vélo ? Vous prévoyez de déménager prochainement, et vous ne savez pas comment transporter vos vélos. L’une des solutions les plus pratiques et efficaces qui s’offrent à vous, c’est l’utilisation d’un porte-vélos. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement auto vous permettant de transporter un ou plusieurs vélos. À noter que le porte-vélos est attelé à votre véhicule. C’est une solution vous permettant de transporter vos vélos en toute simplicité et surtout en toute sécurité. Vous envisagez d’investir dans l’achat d’un porte-vélos ? Suivez le guide pour que vous pussiez bien choisir votre porte-vélos !

Les critères de choix à ne surtout pas négliger

Aujourd’hui, nombreux sont les fabricants proposant divers modèles de porte-vélos sur le marché. Face à cela, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent plus à s’y retrouver. Le choix est tellement vaste. Nombreux sont également les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix. Pour vous aider au mieux, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert. Ce dernier pourra vous guider dans votre choix. Il vous donnera de bons conseils. Vous pouvez également rechercher sur internet diverses informations sur les porte-vélos. Vous aurez ainsi une petite idée vous permettant de choisir le bon porte-vélos qui vous convient le mieux.

Voici quelques caractéristiques à ne surtout pas négliger lors de l’achat de votre porte-vélos. La compatibilité de l’accessoire avec votre type d’attelage voiture est essentielle. Veuillez donc bien vous renseigner sur ce point lors de l’achat. Le vendeur pourra également vous aider et vous en dira un peu plus. Pensez également à la facilité de montage. Cela vous facilitera la tâche plus tard, car vous serez certainement amené à installer et à désinstaller l’accessoire. Jetez également un œil à la garantie fournie par le marchand, au poids et à la charge maximale de transport ainsi qu’à la solidité du produit.

Les différents types de porte-vélos

 

Il convient de noter qu’il existe plusieurs types de porte-vélos sur le marché. Il y en a pour tous les besoins et pour toutes les bourses. Par exemple, il y a celui pour le toit. Ce dernier nécessite obligatoirement la mise en place de barres de toit. Avec ce type d’accessoires, vous pourrez transporter jusqu’à 4 vélos selon le gabarit de votre véhicule. Il faut toutefois bien faire attention si vous optez pour ce modèle. Vous devez tenir compte de la hauteur de votre porte-vélos quand vous accédez à certains parkings ou encore aux ponts à hauteur limitée. Prudence est de mise. Il y a également celui de coffre (arrière). Ce type de porte-vélos est également appelé porte-vélos hayon ou à sangles. Il est fixé par le biais de pattes rigides ou de sangles. Il peut généralement transporter jusqu’à 3 vélos. Le porte-vélos d’attelage fait également partie des différents types de porte-vélos. Ce dernier offre une meilleure stabilité par rapport aux deux autres. Il est également très facile à installer. Vous pouvez l’équiper jusqu’à 4 vélos.

A lire aussi

Les avantages et inconvénients LOA

Irene

Achat voiture allemagne : Tout savoir sur Audi

administrateur

Tout savoir sur le précontrôle technique

Irene

Les différents moyens de stationner votre auto à l’aéroport d’Orly

Tamby

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Acheter un scooter : quelques astuces

administrateur

Comment bien vendre sa voiture ?

administrateur

Quatre bonnes raisons d’acheter un scooter

Tamby

Comment vendre votre camping car ?

Irene