Image default
Auto et Moto

Les différents moyens de stationner votre auto à l’aéroport d’Orly

Quand les voyageurs se rendent en véhicule au sein des aéroports de Paris, tels que celui de Roissy Charles de Gaulle ou d’Orly, ces derniers éprouvent très souvent des difficultés avant de trouver un stationnement pour leur voiture. Et quand bien même les terminaux Orly Sud et Orly Ouest auraient été fusionnés, cela n’a guère amélioré les conditions de stationnement. C’est un fait, obtenir une place de parking aéroport orly peut relever du parcours du combattant. Il existe des solutions plus ou moins pratiques et coûteuses pour garer votre auto à proximité de l’aéroport d’Orly. Certaines sont plus avantageuses que d’autres. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Petite présentation de l’aéroport d’Orly

Depuis le mois de mars 2019, les terminaux Orly Ouest et Orly se sont unifiés afin de devenir un seul et unique terminal, nommé Orly 1-2-3-4. Réparti en quatre aires, ce terminal possède des portes d’embarquement pour les substituer aux salles et halls d’embarquement.

Pour vous y retrouver plus facilement, n’oubliez pas que la porte d’embarquement Orly 4 n’est autre que l’ancienne aire Orly Sud, tandis que l’ancien terminal Orly Ouest correspond aux portes Orly 1-2-3. Cette nouvelle disposition de l’aéroport d’Orly a permis de relier toutes les zones de voyage du terminal. De plus, le parking aéroport orly détient davantage de places.

Implanté à un peu moins d’une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale, l’aéroport d’Orly est facile d’accès. Vous trouverez aisément la direction vers les quatre zones du terminal.

Les stationnements disponibles au parking aéroport orly

Pour garer votre voiture lorsque vous devez passer par l’aéroport d’Orly, plusieurs options s’offrent à vous. À vous de choisir le parking aéroport orly en fonction de divers critères comme le budget dont vous disposez, la durée du stationnement et bien d’autres encore.

Le stationnement « premium » de l’aéroport d’Orly ou Parking P0

Le parking aéroport orly P0 est situé à proximité des départs du terminal Ouest. Depuis cet emplacement, la porte d’embarquement est accessible à pied. Toutefois, parce que ce parking est proche du terminal, les coûts y sont assez élevés. Pour le stationnement de votre voiture pour un jour, le tarif minimal est de 36 euros. Si vous songez y garer votre automobile pendant une semaine, cela vous reviendra à environ 191 euros.

Des pass mensuels sont proposés pour l’accès au parking premium. Leurs prix varient de 325 euros à 410 euros. Avec ces pass, vous avez la possibilité de garer votre auto à toute heure dans le parking aéroport orly, et ce, pendant un mois. Pour obtenir un pass, le meilleur moyen est d’effectuer une réservation en ligne.

Le parking P4 ou le stationnement « éco »

Si votre budget est assez serré, il vous est recommandé d’opter pour le parking aéroport orly éco. Étant donné leur situation loin de l’aéroport, ces places de parking sont moins onéreuses. Le terminal est à dix minutes de route. En choisissant cette solution, vous pouvez avoir droit à une navette gratuite qui vous mène directement vers le terminal.

Pour un stationnement de 4 jours, durée minimale pour un parking éco, le tarif est d’environ 55 euros. Si vous comptez y laisser votre voiture pendant une semaine, vous aurez à débourser 85 euros.

Bref, le parking aéroport orly dénombre 9658 places, dont le coût moyen est de 61 euros par jour ou de 179 euros par semaine. Si vous envisagez de vous rendre au terminal Ouest, garez votre véhicule dans les parkings P0 et P2. En revanche, si vous recherchez un parking proche du terminal Orly Sud, allez du côté des parkings P1 et P3. Enfin, si vous passez au terminal Ouest ou Sud, stationnez votre auto au parking P4.

Les parkings partagés à proximité de l’aéroport d’Orly

Cette alternative est de loin la moins chère. De plus en plus nombreux, les parkings partagés sont la plupart du temps choisis par les voyageurs, du fait de leur prix peu élevé. Ce mode de stationnement met à la disposition des particuliers des parkings situés dans des établissements hôteliers, des entreprises ou des résidences privatives. La place de parking aéroport orly y est 80 % moins onéreuse qu’un parking traditionnel.

Les particuliers se tournent davantage vers ce choix, car il se révèle non seulement moins cher, mais aussi moins contraignant et plus pratique. Vous pouvez réserver une place pour une durée d’une semaine et à un tarif moyen de 50 euros la semaine. Des navettes disponibles gratuitement sont à votre service pour vous emmener directement à l’aéroport. Il vous est possible d’effectuer une réservation depuis la toile sur un ordinateur ou en utilisant une appli mobile.

Les parkings privés proches de l’aéroport d’Orly

Outre les parkings de l’aéroport d’Orly et les parkings partagés, des professionnels suggèrent des services de parkings privés, installés non loin de l’aéroport d’Orly. Ce type de parking aéroport orly offre des prestations en tout genre, à l’instar d’un service voiturier, un gardiennage ou une navette gratuite.

Grâce à cette option, vous laissez votre véhicule à des spécialistes, dans un endroit sécurisé et à un tarif abordable. Le prix du stationnement s’élève en moyenne à 40 euros par jour et 110 euros la semaine.

Toujours vous renseigner avant de réserver votre place de parking aéroport orly

Comme vous aurez pu le constater, vous disposez de plusieurs solutions pour stationner votre véhicule lorsque vous devez aller à l’aéroport d’Orly. Avant de sélectionner l’option de parking aéroport orly, pensez à vous informer sur différents points, tels que l’emplacement du parking par rapport au terminal, le prix journalier, hebdomadaire ou mensuel, les prestations inclues… Vous pouvez trouver ces informations en naviguant sur un site de comparatif de places de parking.

Par ailleurs, même si les places sont en grand nombre, vous ne bénéficierez pas d’un bon stationnement, à moins de réserver votre parking à l’avance. En réalité, vous devez réaliser une réservation quelques jours avant votre arrivée sur place. En agissant ainsi, vous éviterez de vous précipiter au dernier moment. Pour réserver, la meilleure solution est de procéder par le web. En quelques clics, vous pourrez sélectionner votre stationnement proche de l’aéroport d’Orly.

Related posts

Acheter un scooter : quelques astuces

administrateur

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby

Quatre bonnes raisons d’acheter un scooter

Tamby

Comment augmenter la valeur de votre voiture d’occasion lors de sa vente ?

Irene

Comment choisir ses pièces de carrosseries ?

Irene

Que faut-il faire pour obtenir une carte grise d’un véhicule?

Irene