Image default
Auto et Moto

Leasing auto: comment le transférer ou l’arrêter?

Un transfert de leasing constitue la manière la plus simple d’interrompre un leasing, sans se voir pénalisé par des coûts de rupture de contrat: cette solution est idéale aussi bien pour la personne qui se délie du leasing que pour celle qui en récupère les obligations.

Les bailleurs sont intéressés par ce genre d’entente car ceci rend possible une continuation du leasing aux mêmes conditions, sans se trouver confronté à quelqu’un qui ne réussit plus à endosser ses obligations, qu’il s’agisse d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée).

Dans le cas du financement d’une voiture, il est tout à fait facile de vous connecter à un site spécialisé dans ce genre de transfert de bail, et de profiter à petit prix d’une prestation permettant soit de diffuser un avis signalant votre souhait de renoncer un leasing, soit de découvrir des avis d’automobiles sous leasing qui sont à racheter à des clauses très avantageuses.

Avant toutefois d’examiner la solution de renoncer à un leasing auto, il vous faut évidemment contrôler que votre organisme de financement ne s’oppose pas à ce type de transfert de leasing, et savoir quelles sont les règles à respecter pour cette transaction.

Choisir une voiture et reprendre son leasing

Une personne conduisant une voiture avec un leasing LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec option d’achat) peut désirer transférer ce contrat à quelqu’un d’autre. Il faut alors qu’il trouve un repreneur qui accepte de mettre à son nom ce contrat de leasing et l’auto s’y rapportant, aux conditions convenues initialement. Dans cette perspective, il y a sur le web des services qui sont spécialisés dans la mise en ligne d’annonces de personnes cherchant à se libérer d’un leasing, ou au contraire souhaitant reprendre un contrat de leasing et obtenir de la sorte un véhicule à petit prix.

Ces offres présentent de façon précise l’auto concernée, son kilométrage, la durée restante du leasing et ses mensualités. Si vous êtes intéressé par l’une de ces autos, alors vous avez la possibilité de déposer un dossier auprès du bailleur pour demander le transfert du contrat à votre nom.

Après validation par le bailleur de cette mutation contractuelle, il devient alors possible pour le cédant de remettre les clés de l’automobile à son nouveau détenteur et de se retrouver de la sorte définitivement délié du contrat. A relever également que la personne reprenant le contrat profite avantageusement de l’apport initial payé par le premier signataire du leasing, ce qui abaisse clairement le coût total de l’auto.

Un moyen simple d’acquérir une auto à bas prix

Si vous êtes en quête d’une automobile presque neuve, au meilleur prix, vous pouvez maintenant dénicher sur internet d’excellentes occasions, en reprenant une location avec option d’achat. Les les principaux arguments pour récupérer une voiture en leasing sont principalement de profiter d’une auto récente à un loyer intéressant, avec souvent un investissement déjà payé par la personne désirant s’affranchir du contrat de location.

En outre, quand il ne subsiste que quelques mensualités, il peut s’avérer très fructueux de reprendre une LOA (Location avec option d’achat) pour bénéficier d’une possibilité d’acquisition à bas prix. En reprenant un contrat de leasing déjà conclu, vous êtes bénéficiaire d’une longueur de souscription plus courte, car le locataire actuel a déjà réglé des mensualités.

Vous ne vous embarquez donc que pour le solde du contrat, sans modifier le coût du leasing. Les documents à fournir pour ce type de transfert sont les mêmes que ceux demandés lors d’un dossier classique de leasing, et n’incluent rien qui sorte de l’ordinaire: concrètement vous n’avez qu’à sélectionner le véhicule de vos rêves, formuler une demande de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un prestataire tel que par exemple Lizelo puis, après approbation du dossier par le bailleur, récupérer la clé de votre nouvelle voiture.

A lire aussi

Comment augmenter la valeur de votre voiture d’occasion lors de sa vente ?

Irene

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby

Que faire en cas de pare-brise impacté ?

administrateur

Faire une demande de carte grise pour un changement d’adresse

Tamby

Tout savoir sur le précontrôle technique

Irene

Comment bien vendre sa voiture ?

administrateur

Motos électriques en Suisse romande – Vmotosoco.ch

Redactissimo

Assurance auto : évaluez la concurrence avant de choisir !

Journal

Pourquoi se tenir informé sur l’actualité des véhicules autonomes ?

Tamby