Image default
Auto et Moto

Comment augmenter la valeur de votre voiture d’occasion lors de sa vente ?

Si vous vous apprêtez à vendre votre voiture, vous n’allez peut-être pas penser que des réparations mineures valent la peine d’être faites, surtout si vous envisagez d’augmenter la valeur de votre voiture d’occasion. En effet, si vous souhaitez céder votre vieille voiture et que vous espérer en tirer davantage de profit, voici quelques astuces que vous pourrez adopter.

Un coup de cire pour un coup de neuf !

La peinture de votre voiture rétro n’est plus neuve, et vous vous demandez comment augmenter sa valeur au moment de la vente ? Ne dépensez pas une fortune pour repeindre votre voiture, un coup de cire suffira amplement pour ajouter de la valeur à votre voiture. Gardez à l’esprit que toute la cire et le polissage du monde ne peuvent jamais rendre complètement sa couleur et sa brillance à votre voiture, mais au moins, cela donnera une bonne impression. Lors du lavage de votre voiture, les experts vous déconseillent d’utiliser des détergents domestiques, comme du liquide pour la vaisselle ou la lessive. Pour préserver la couleur de votre voiture, utilisez des produits conçus exclusivement pour votre voiture.

Une lumière vive, un meilleur vendeur

Il existe un certain nombre de produits de nettoyage des phares sur le marché qui permettent de rendre ces caches de phares en plastique brillants et clairs en quelques minutes. Et beaucoup de ces produits fonctionnent vraiment, il suffit juste de trouver les bons. Si vous allez dire que vous avez déjà essayé les liquides nettoyants pour les vitres et que cela à échouer, sachez que ce genre de produit n’a pas été créé pour cet effet.

Des roues brillantes pour donner un air entretenu

Les roues brillantes ont un aspect neuf et peuvent ajouter au lustre et à la valeur potentielle de votre véhicule. Alors, prenez le temps d’entrer et de nettoyer la saleté, la poussière et la saleté des roues. En outre, appliquez un produit anti-brillance sur les flancs du pneu pour lui donner un aspect neuf. Si vous êtes à la recherche d’un acheteur potentiel et d’en tirer un bon prix, n’hésitez pas à faire appel à une agence de rachat voiture collection.

L’intérieur, un aspect à ne pas négliger

Pour donner un air soigné à votre voiture, pensez à nettoyer ou à remplacer le tapis amovible qui se trouve à l’intérieur. Si l’intérieur est original, quelques coups d’aspirateur suffiront pour donner une touche de fraîcheur et un coup de neuf à votre voiture. Une fois que cela est fait, nettoyez le reste de l’intérieur. Nettoyez et traitez le cuir, le cas échéant, puis passez l’aspirateur et nettoyez la moquette. Cependant n’utilisez pas de nettoyant ménager dans votre véhicule. Les matériaux à l’intérieur de votre voiture sont différents de ceux utilisés pour fabriquer les meubles et les tapis de votre maison. Achetez des nettoyants destinés pour les voitures !

Les papiers en ordre, un incontournable

Bien sûr, vous dites que votre voiture a été entretenue régulièrement et que la batterie est pratiquement neuve, mais pouvez-vous le prouver ? C’est pourquoi vous devez conserver un dossier de maintenance et de réparation sur votre voiture. En plus de fournir des preuves, un dossier ordonné contenant des dossiers de réparation et d’entretien montre que vous tenez vraiment à votre voiture et que c’est ce que le propriétaire potentiel souhaite savoir.

Les solutions faciles, pour en tirer un meilleur prix

Si votre voiture a un phare ou un feu arrière grillé, remplacez-le. Si, à un moment de la vie de votre voiture, un scélérat avait enlevé le badge chromé du gril, remplacez-le également, à condition que le remplacement ne coûte pas cher. Ce pourrait être quelque chose de simple et peu coûteux à réparer. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire réparer ou divulguer cette vérité auprès des acheteurs potentiels. Vous pourriez être tenté de laisser simplement le prochain type s’inquiéter de ces choses, mais ne rien négliger remet en cause vos soins en tant que propriétaire.

Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer si vous souhaitez vendre votre voiture et en tirer un meilleur prix. Ces astuces sont minimes, mais en réalité, cela vous permettra d’apporter une plus-value sur votre transaction.

A lire aussi

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby

Comment bien vendre sa voiture ?

administrateur

Comment choisir ses pièces de carrosseries ?

Irene

Quatre bonnes raisons d’acheter un scooter

Tamby

Des conseils avant toute location de camping-car aux Etats Unis

Tamby

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Porte-vélos : comment bien choisir ?

Tamby

Les points les plus importants lors d’un contrôle technique

Irene

Les différents moyens de stationner votre auto à l’aéroport d’Orly

Tamby