Image default
Auto et Moto

Les points les plus importants lors d’un contrôle technique

Avant de faire passer à la voiture le contrôle technique, il est plus judicieux de vérifier soi-même les différents points. Cela augmente la chance d’avoir un résultat positif dès le premier coup. Mais aussi, on peut faire le précontrôle. Avant, il n’y avait que 124 points à vérifier, mais maintenant, le contrôleur va vérifier 133 points. Nous allons parler des points les plus importants dans cet article.

 

Les plaques d’immatriculation

 

On doit tout d’abord vérifier les plaques d’immatriculation tant l’avant et l’arrière. Tous les deux doivent vigoureusement confondre aux normes. Il faut qu’elles soient similaires aux informations qui se figurent sur la carte grise tout en offrant une lisibilité parfaite. Les plaques ne doivent en aucun cas être abîmées et elles doivent être fixées à la carrosserie. Ainsi, vous pouvez commencer par là pour controler mon vehicule à recheserviere.

 

Les pneus

 

Durant le contrôle technique, on vérifie aussi la sécurité en liaison avec le freinage de la voiture. Cela inclut une inspection un peu plus poussée aux pneumatiques. En outre, le conducteur peut faire quelques vérifications sur ce point. Premièrement, la pression doit-être correcte. Pour cela, on peut se référer au manuel technique dans laquelle on peut trouver toutes les informations concernant la voiture. Ensuite, on doit vérifier de façon visuelle l’état général des pneumatiques. Ces derniers ne doivent pas être déchirés, impactés par l’intrusion d’un autre corps ou déformés. Enfin, les pneus doivent témoigner le moins d’usures possible. Ainsi, on doit regarder en profondeur les moulures de la bande de roulement, mais aussi on doit vérifier qu’elle a une épaisseur de 1,6 mm et plus. En effet, les pneus qui présentent la moindre défaillancesont dangereux pour la voiture. Les pneus lisses sont risqués, surtout durant quelques périodes de l’année comme l’hiver.

A lire aussi

Quatre bonnes raisons d’acheter un scooter

Tamby

Porte-vélos : comment bien choisir ?

Tamby

Pourquoi se tenir informé sur l’actualité des véhicules autonomes ?

Tamby

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby

Comment vendre votre camping car ?

Irene

Dans quels cas remplacer la vitre latérale de son auto ?

Odile

Leasing auto: comment le transférer ou l’arrêter?

Redactissimo

Faire une demande de carte grise pour un changement d’adresse

Tamby

FIA 2020 : à la découverte des voitures de demain

Odile