Image default
Auto et Moto

Dans quels cas remplacer la vitre latérale de son auto ?

La plupart des voitures possèdent des vitres latérales, constituées de verre trempé. Les nouveaux modèles de véhicules, quant à eux, intègrent des vitres en verre feuilleté. Ces dernières ont été mises au point par les constructeurs pour garantir le confort et la sécurité des passagers, tout au long de chaque déplacement. Au fil des années, elles peuvent être endommagées ou subir une casse. Et donc, il faudra songer à les remplacer pour éviter que les dégâts ne prennent de l’ampleur.

Remplacer la vitre latérale de son auto en cas de casse

Le remplacement de vitre latérale voiture s’impose quand celle-ci est endommagée, ou est victime d’une casse. Ce sinistre diminue, en effet, le confort au volant et la sécurité de l’automobile. La vitre cassée doit être remplacée par une neuve. À noter que le prix du produit varie en fonction du type de vitrage (feuilleté ou trempé) ainsi que du type de véhicule. En général, il faudra compter entre 50 et 100 euros, voire plus si l’auto est haut de gamme.

Il faut aussi réfléchir au coût de l’intervention. Un novice ne peut pas réaliser l’opération lui-même. Si le conducteur a souscrit un contrat d’assurance qui inclut le « bris de glace », il sera ainsi couvert par l’assureur. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra prendre le temps de bien relire le contrat, et vérifier si les vitres latérales sont bien prises en compte. Le remplacement dure généralement 2 heures. Une voiture de prêt est mise à la disposition du client durant l’intervention.

Faire appel à un pro pour une intervention à domicile

À cause du travail ou toute autre préoccupation, les automobilistes n’ont pas le temps de se déplacer jusqu’au garage pour l’entretien de voiture. Pour résoudre un tel souci, il est désormais possible de contacter un technicien pour une intervention à domicile. Il se déplace gratuitement auprès du particulier ou à son lieu de travail. Il garantit la même qualité de travail chez le client comme en centre. À noter que l’intervention doit être effectuée sur une zone où la voiture de pose mobile peut circuler. Le spécialiste doit aussi pouvoir se déplacer librement autour de l’auto à prendre en charge. Par exemple, il doit pouvoir ouvrir le capot et les portières dans les meilleures conditions. L’éclairage doit de même être suffisant et constant.

Au cas où il pleut ou vente, le véhicule doit être protégé dans un abri fermé. En cas de fortes chaleurs, l’interlocuteur peut être contraint de suggérer une intervention en centre pour assurer la qualité du travail. Cette solution permet également de garantir la sécurité du prestataire et de l’automobile. Une fois les conditions remplies, il entamera les travaux. Avec des approvisionnements quotidiens, les clients sont sûrs d’avoir une vitre adaptée pour leur auto. La qualité est au rendez-vous dans le souci de satisfaire les attentes de la clientèle. Avant le remplacement, le technicien sécurise la voiture en posant un film spécifique pour permettre au particulier de conduire en toute sécurité. Le changement des vitres mobiles requiert le déclenchement du système de lève-vitre pour éviter de les endommager.

A lire aussi

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Les avantages et inconvénients LOA

Irene

La technologie en marche pour un meilleur style de vie!

Tamby

Porte-vélos : comment bien choisir ?

Tamby

Les différents moyens de stationner votre auto à l’aéroport d’Orly

Tamby

Acheter un scooter : quelques astuces

administrateur

Pourquoi se tenir informé sur l’actualité des véhicules autonomes ?

Tamby

Tout savoir sur le précontrôle technique

Irene

FIA 2020 : à la découverte des voitures de demain

Odile