Image default
Auto et Moto

Achat voiture allemagne : Tout savoir sur Audi

Audi est l’une des voitures, neuves ou d’occasion, d’origine allemande qui se vend le plus dans le monde. Les voitures allemandes en général attirent par leur qualité, leur performance mais aussi leur renommée et cela se reflète dans son succès que la marque a eu un historique marquant depuis le 19ème siècle. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur la célèbre marque allemande Audi depuis son invention.

1989 : August Horch et Audi

C’est en 1899 que tout commença à propos de la marque Audi. A l’époque, August Horch créa en effet une entreprise automobile dénommé Horch & Cie. Motorwagen Werke. L’entreprise est tellement prospère que dix ans après Horch & Cie. Motorwagen Werke, August Horch décide de fonder sa deuxième entreprise Audi Automobilewerke, sis à Zwickau, et évidemment, toujours dans le domaine de l’automobile. C’est ainsi qu’Audi est né. Cette appellation tient son origine dans la traduction en latin du nom de l’inventeur même de la marque, August Horch. Audi signifierai alors « écoute » en latin.

1921 : la sécurité avant tout

En 1921, Audi Automobilewerke dévoile la première voiture d’origine allemande à conduite à gauche. Il s’agit de l’Audi 14/50 ch Type K. Avec cette nouvelle voiture, Audi mit en avant le confort et la sécurité avant tout, en plus du fait que du point de vue technique concernant le moteur et la suspension, les engins de la marque Audi sont déjà au point. Cela est une grande première dans le domaine de l’automobile à l’époque et a fait en sorte que la marque ait gagné en renommé. La marque a d’ailleurs réussi à conserver cette qualité de produits jusqu’à aujourd’hui.

1932 : les quatre anneaux

En 1932, l’histoire d’Audi continue avec l’union de quatre grandes firmes automobiles de Saxe qui sont Audi, DKW, Horch et Wanderer. Cette union a fusionné en Auto Union AG est devient ainsi la deuxième plus grande firme automobile allemande. C’est de cette union qu’a été tiré le logo de la marque avec les quatre anneaux qui s’entremêlent et qui, aujourd’hui encore, fait sensation dans le domaine de l’automobile.

1949 : le nouveau démarrage

En 1949, un nouveau démarrage de la marque Audi à quatre anneaux se fait. En effet, un dépôt de pièces détachées d’Auto Union en est devenu le siège cette année là en étant toujours associé à l’emblème des quatre fameux anneaux.

1965 : la renaissance de la marque

1965 symbolise la renaissance de la marque Audi. C’est cette année là que le modèle DKW F 102 a vu le jour. Il s’agit de la première voiture d’après la guerre à être doté d’un moteur à quatre temps. Il s’agit ainsi d’une grande étape que la marque a franchie. C’est également à partir de cet instant là que le nouveau nom Audi de la marque est officialisé. Une nouvelle ère est née dans le monde de l’automobile.

Le slogan

En 1969, Volkswagen AG devient la société mère de Auto Union GmbH et de NSU Motorenwerke AG de Neckarsulm qui ne font plus qu’un sous l’appellation de Audi NSU Auto Union AG. Puis, en 1971, le slogan de la marque est né : « Vorsprung durch Technik » ou « L’avance par la technologie »

Related posts

Quatre bonnes raisons d’acheter un scooter

Tamby

Assurance auto : évaluez la concurrence avant de choisir !

Journal

Pourquoi se tenir informé sur l’actualité des véhicules autonomes ?

Tamby

Des conseils avant toute location de camping-car aux Etats Unis

Tamby

Que faut-il faire pour obtenir une carte grise d’un véhicule?

Irene

Les pièces de rechange des VSP : la perle rare ?

Tamby