Image default
Business Commerce et économie

L’affacturage est-il une solution adaptée à toutes les entreprises 

Le financement est l’un des facteurs qui déterminent l’évolution d’une entreprise. En effet, afin qu’elle puisse fonctionner et se développer facilement, il est nécessaire qu’elle dispose de ressources financières adéquates. Ainsi, pour répondre à ce besoin, chaque entreprise se tourne vers une solution précise.

Certaines préfèrent opter pour l’affacturage qui est aussi une alternative qui leur permettra de renforcer leur budget. Toutefois, cette solution n’est pas adaptée à toutes les entreprises. Il y a certaines sociétés pour qui elle est plus avantageuse que d’autres. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Qu’est-ce que l’affacturage ?


Encore appelé factoring, l’affacturage est défini comme une solution qui permet à une entreprise d’obtenir facilement un financement. En effet, elle a pour avantage de permettre aux entreprises en question de bénéficier d’un paiement en avance de leurs créanciers avant la date normale de l’échéance.

Cette opération est prise en charge par un organisme financier appelé factor comme vous pouvez le voir sur ce lien : https://www.bibbyfactor.fr/. Ce dernier met en place les opérations de relance et de recouvrement des créances. Par ailleurs, il existe différents types d’affacturage. Il s’agit de :

  • L’affacturage classique ;
  • L’affacturage notifié non géré ;
  • L’affacturage confidentiel ;
  • L’affacturage inversé.

Quelles sont les entreprises à même de bénéficier de la solution de l’affacturage ?

Bien que l’affacturage soit une solution efficace et très avantageuse, elle ne profite malheureusement pas à toutes les entreprises. En effet, elle est plus adaptée à certaines entreprises plutôt qu’à d’autres. 

Les entreprises spécialisées dans le BTP

L’une des entreprises à même de bénéficier de la solution de l’affacturage est celle spécialisée dans le BTP. Autrement dit, cette entreprise doit s’occuper de la construction, de la rénovation des bâtiments, mais aussi des gros œuvres et seconds œuvres.

Toutefois, elle doit disposer des factures d’acompte, d’un avancement ou d’une situation de travaux sur les marchés publics ou privés.

Les entreprises de commerce de gros services et les entreprises spécialisées dans le transport

En dehors des entreprises spécialisées dans le BTP, la solution de l’affacturage est aussi adaptée aux entreprises de commerce, de gros services et celles spécialisées dans le transport.

Chacune d’entre elles possède les qualifications pouvant leur permettre de bénéficier de cette solution. Il s’agit entre autres de factures émises par les particuliers qui doivent nécessairement être liquides et exigibles.

De nombreuses autres entreprises de divers secteurs peuvent utiliser la solution. Mais, pour ce qui est des entreprises qui offrent des prestations de maintenance et qui possèdent des demandes d’acompte, elles ne sont pas éligibles pour bénéficier de l’affacturage.

Babby Factor pour bénéficier d’une solution d’affacturage sûre et complète 

Peu importe votre secteur d’activité, vous devez bien faire le choix de votre société d’affacturage si votre entreprise remplit les conditions nécessaires. Dans le domaine, Babby Factor est une référence. Il s’agit d’une société d’affacturage à destination des PME et TPE. Elle permet à ces entreprises de se financer par l’avance du règlement des factures dues par leurs clients. Vous pouvez vous rendre sur le site de la société pour en savoir davantage.

A lire aussi

Réorganisation de dettes et crédits pour salariés et indépendants

Redactissimo

Le mémento fiscal, un document important pour votre entreprise

sophie

Qui peut obtenir un visa investisseur USA ?

Journal

Pourquoi choisir un tampon en bois ?

Irene

La cession d’une pharmacie : les démarches à suivre pour réussir ce type de projet

Odile

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne

Irene

Saisie de données : les bonnes raisons d’opter pour l’offshoring

Claude

Les bureaux du futur

Tamby

Équipement de boulangerie, à qui faire confiance ?

Claude