Image default
Business

Boulangerie, pâtisserie : nos conseils pour agencer votre boutique

Boulangerie, pâtisserie : nos conseils pour agencer votre boutique
3.2 (64%) 5 vote[s]

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la manière dont un produit est présenté influence directement la décision d’achat de vos clients. Pour une boulangerie pâtisserie, cela passe notamment par un agencement optimal de la vitrine extérieure et une atmosphère agréable à l’intérieur.

Les points sur lesquels vous pouvez agir pour un bon agencement de boulangerie pâtisserie

Vous pouvez commencer par afficher des messages permanents et temporaires sur la façade de votre boulangerie pâtisserie pour accrocher les consommateurs. Pour cela, il convient d’appliquer une charte graphique propre à votre établissement, ce qui permet une meilleure mémorisation. N’hésitez pas à donner un coup de jeune à votre boutique pour que celle-ci se démarque. Pour la vitrine extérieure, pensez à donner un look saisonnier, à respecter les différents niveaux de priorité des produits et à laisser un aperçu de l’intérieur.

Pour l’ambiance à l’intérieur, il est recommandé de solliciter les cinq sens des clients et de meubler votre boutique de manière chaleureuse et cohérente. Il en est de même pour l’éclairage qui ne doit être ni aveuglant ni trop sombre. La circulation des clients est également importante, ces derniers doivent pouvoir se déplacer aisément dans votre boutique. La zone caisse doit être mise en évidence, et vous pouvez mettre à profit la file d’attente pour suggérer vos produits-phares et donner accès à un libre-service.

Il est aussi recommandé de renouveler l’offre régulièrement et de surprendre les clients avec des produits éphémères et des coups de cœur. Pour les vitrines intérieures, il faut veiller à étiqueter tous les produits et de reprendre la charte graphique de votre établissement sur vos emballages. Proposez des produits en quantité suffisante pour ne pas décevoir vos clients qui ont leurs habitudes.

Valoriser votre savoir-faire et dynamisez votre son activité

Une boulangerie pâtisserie a une image qui lui est propre dans l’imaginaire des clients. Vous pouvez mettre par exemple vos labels ou l’utilisation de produits locaux de saison en indiquant l’origine des produits et leur mode de fabrication. Communiquez régulièrement sur les services que vous proposez : parking, packaging personnalisé, bons d’achat, promotions, animations…

La tenue de vos employés est aussi un élément important pour donner une image professionnelle à votre enseigne. Vous pouvez également faire visiter votre laboratoire et faire des démonstrations. N’hésitez pas à distribuer des fiches conseils avec votre logo et vos coordonnées pour asseoir votre image de marque. Des professionnels en agencement de boulangerie dans l’Hérault sont en mesure de vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet, il ne vous reste qu’à formuler vos objectifs.

Related posts

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude

Pourquoi choisir un tampon en bois ?

Irene

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Claude

Voyage sur mesure : quels avantages et inconvénients ?

Claude

Réorganisation de dettes et crédits pour salariés et indépendants

Redactissimo

Calculer sa retraite : le mode d’emploi

Claude