Image default
Business

Révolutionnez l’art de la table avec la vaisselle en bambou !

Le souci environnemental est résolument dans l’air du temps. En effet, l’on se pose de plus en plus la question de savoir si un objet est réutilisable et s’il ne contient pas des matières polluantes avant de l’acheter. L’assiette en bambou remporte l’adhésion de nombreux utilisateurs, et ce n’est pas pour rien !

Les bonnes raisons de choisir l’assiette en bambou

Comme son nom l’indique, une assiette en bambou est fabriquée à partir de ce végétal qui pousse très rapidement et de façon naturelle, sans avoir besoin d’engrais ni de pesticide. Par ailleurs, au cours de sa croissance, l’arbre absorbe une très grande quantité de gaz carbonique tout en libérant beaucoup d’oxygène. La régénération se fait immédiatement après la coupe, un espace défriché retrouve rapidement son aspect initial.

Par ailleurs, une assiette en bambou est complètement recyclable. Grâce à son étanchéité parfaite, elle ne retient ni les odeurs ni les goûts des aliments. Le nettoyage se fait très facilement, avec de l’eau tiède et du savon pour éliminer les tâches et la graisse. La vaisselle en bambou est également très solide, ce qui en fait un ustensile particulièrement adapté aux familles avec des enfants en bas âge.

Une assiette en bambou peut être aussi élégante que celle en porcelaine, contrairement à ce qu’on a tendance à penser. En effet, des designers s’appliquent à donner à ce matériau des formes et de couleurs originales. Il suffit de faire un petit tour sur internet pour avoir une idée du nombre de modèles disponibles. Les créateurs originaires d’Asie du Sud-est remportent la palme, vu que le bambou fait partie intégrante de l’art de vivre dans cette partie du monde.

Des pistes pour vérifier la provenance et le procédé de fabrication des objets en bambou

Afin de vous assurer de l’authenticité de vos achats, optez pour les objets en bambou avec un label attestant que le bambou coupé a au moins cinq ans et qu’il provient d’une plantation gérée durablement, c’est-à-dire avec tout au plus 20% de la plantation récoltés annuellement. Le commerce équitable est également un excellent facteur d’achat à vérifier.

Certaines marques travaillent avec des communautés locales, et impliquent ces dernières dans la conservation de l’environnement et intègrent la promotion du savoir-faire des artisans dans leur cycle de production. Ces marques utilisent également de la laque traditionnelle composée d’ingrédients naturels comme la pulpe de noix de cajou, la résine extraite de grain de sumac et la pierre broyée.

A lire aussi

Comment et pourquoi intégrer le marketing de contenu à sa stratégie d’entreprise ?

Claude

Comment avoir son indépendance financière ?

administrateur

Qui peut obtenir un visa investisseur USA ?

Journal

Découvrez les avantages de s’adresser à une agence de voyage d’affaires

Claude

Pourquoi l’achat d’un système d’alarme vaut-il la peine ?

Christophe

Création de sites web : quelles sont les étapes à suivre ?

Claude

Comment équiper son entreprise sans se ruiner ?

Tamby

Gros plan sur la sécurité lors d’événements d’entreprise

Journal

Équipement de boulangerie, à qui faire confiance ?

Claude