Image default
Non classé

En quoi consiste la recharge à induction ?

Savez-vous qu’aujourd’hui il existe un chargeur sans fil ? Il se nomme également un chargeur à induction. En effet, la technologie évolue et celle-ci a été créée par le Wireless Power Consortium en 2008.

En développant cette technologie, le Consortium avait un objectif : faciliter le fonctionnement du chargeur sans fil pour ses utilisateurs dans la vie de tous les jours et de le rendre plus accessible aux gens. La recharge sans fil est devenue très à la mode ces derniers temps et les différentes marques ne cessent de créer des chargeurs sans fil pour séduire de plus en plus de clients.

 

Les caractéristiques de la recharge à induction

 

L’appareil sans fil transmet une puissance ainsi qu’une rapidité de chargement à votre téléphone mobile. Toutefois, si votre appareil se recharge également à une grande vitesse, vous obtiendriez évidemment un meilleur résultat.

A son tour, le chargeur à induction nécessite d’être connecté à un câble fixé sur prise murale par induction.

Dans la plupart du temps, la taille et le design des chargeurs sans fil adoptent une large panoplie. Certains modèles sont plus grands que d’autres pour permettre de recharger plusieurs types de smartphone.

Lorsque vous envisagez à opter pour le chargeur à induction, pensez également à opter pour une marque similaire à votre smartphone pour éviter d’endommager votre appareil. Pour en savoir plus, visitez ce site spécialisé sur les chargeurs induction pour smartphone.

 

Le fonctionnement de la recharge à induction

 

Le chargement par induction marche sans branchement de câble entre le chargeur et l’appareil mobile. Le principe de la recharge sans fil est de faire circuler le courant électrique dans une bobine de cuivre pour produire par la suite un courant dans une bobine à proximité.

Votre Smartphone à charger est déposé sur le support du support et relié à une bobine externe pour acquérir de l’énergie par induction magnétique.

Il existe aussi une station de recharge sans fil qui est capable de recharger plusieurs appareils ensemble avec une portée de 40mn sur les chargeurs de 5 watts. Certains chargeurs peuvent atteindre jusqu’à 10watts pour recharger les smartphones les plus complexes.

Related posts

En France, quand la mise en place d’un garde-corps est-elle obligatoire ?

Tamby

Gros plan sur la voiture électrique

Laurent

Quand et pourquoi faire un ravalement de façade ?

Irene

Le gigot d’agneau ou comment préparer un repas express et délicieux

Tamby

Un étudiant qui prend en main sa vie

Irene

Les moyens les plus rapides pour apprendre le français pour un anglophone

Odile