Image default
Non classé

Savoir les moyens de faire face à l’agressivité d’un chat

Si vous percevez un geste menaçant de la part d’un chat, c’est peut-être juste une manière de vous dire de le laisser tranquille. Avant de définir un chat étant méchant, il faut bien comprendre que son comportement n’est pas comme celui d’un humain. Voici quelques points sur l’agressivité des chats.

Quelques signes d’agressivité chez les chats

D’après https://boule-de-poils.com/, il vaut mieux éviter d’approcher un chat lorsqu’il a l’une de ces postures : accroupi, tête rentrée dans ses épaules, queue enroulée autour du corps et rangée sous son ventre, les yeux grands ouverts avec des pupilles partiellement ou totalement dilatées, les oreilles aplaties sur le côté ou à l’envers sur la tête, hérissé, un chat anxieux aura des moustaches rétractées, un chat peureux aura des moustaches ouvertes vers l’avant, se tourne de côté vers quelqu’un, crache ou siffle la gueule grande ouverte et donne des coups de pattes avant, griffes sorties. Ce sont des signes d’agressivité féline.

Comment connaître un chat agressif ?

Dans les cas suivants, préparez-vous à vous défendre ou à fuir le chat. C’est quand il se tient droit, tendu avec les pattes crispées et les pattes arrière durcies, le derrière levé et le dos courbé vers la tête, la queue droite et complètement baissée ou touchant au sol. Quand il a un regard direct maintenu ou quand ses oreilles sont droites avec l’arrière légèrement tournée vers l’avant. Poils ébouriffés, y compris la fourrure de la queue avec les pupilles complètement fermées. Quand il fait face à quelqu’un, à ce moment, il peut grogner, mugir ou miauler. Faites attention dans ces cas.

 

Un chat méchant est un minet agressif, qui souhaite blesser la personne qu’il attaque. Mais n’oubliez pas qu’un chat bagarreur n’est pas si sérieux qu’une rage de chien. Toutefois, il ne faut pas considérer cette douce agression comme une chose normale et de non dangereuse.

Related posts

Top 5 des t-shirts Berger Australien

Irene

Collation après l’enterrement

Irene

Faire vieillir les vins dans une cave à vins électrique polyvalente

Irene

Remercier les personnes pour la présentation de condoléances !

Odile

Tout savoir sur la mini Nespresso essenza

Irene

La machine à café à choisir pour du bon goût

Laurent