Image default
Tourisme

Comment aller à Cuba : le moment, le transport et les lieux

Notez cet article

Cuba est un pays constitué d’une grande île des Antilles. Elle se situe entre les États-Unis et l’Amérique Centrale. Pour entrer dans l’île, certaines formalités sont exigées. Les séjours touristiques d’au moins de 30 jours ne requièrent que la possession d’une carte de touriste. Il faut aussi disposer d’une attestation d’assurance médicale. Cette dernière est réclamée pour les cas d’hospitalisation et de rapatriement. En outre, il faut bien choisir le moment de départ, le moyen de transport et les lieux à visiter. Cette précaution permet d’avoir de voyage sans encombre.

Quand partir et quoi emporter ?

Le climat subtropical de ce pays divise l’année en deux saisons principales. De mai à octobre, on rencontre une période humide et une température moyenne atteignant les 30 °C. Dans la partie est de l’île, on observe de fortes chaleurs. Vers la fin de l’été, il y a d’énormes précipitations, et même des ouragans. Les meilleurs moments pour aller à Cuba sont ainsi l’hiver et le début du printemps, entre le mois du décembre à avril. En effet, durant cette période, la saison est sèche avec une température descendant jusqu’à 20 °C en février. En outre, quand vous décidez de partir, il faut mettre dans vos valises des tenues confortables et décontractées. Spécialement, sélectionnez des vêtements légers en coton et des chaussures découvertes. Emportez aussi, dans vos bagages, un gilet et des accessoires comme les lunettes de soleil ou crème solaire.

Quel transport pour aller à Cuba ?

Il existe de nombreuses façons de voyager à Cuba. D’ailleurs, on choisit un tel ou tel moyen de transport pour diverses raisons. Il y a par exemple les questions de prix, de confort, de durée… Ainsi, du fait de ces critères à tenir compte, la sélection de la locomotion adéquate reste difficile. Comment parfaire votre séjour à Cuba ? Sachez qu’on distingue deux meilleures manières de partir vers ce pays à savoir en avion et en bateau. Le premier moyen de transport cité permet aux touristes de voyager de façon simple et de gagner du temps. De plus, il est le plus accessible puisque Cuba possède 10 aéroports internationaux. Ceux de José Marti à La Havane et d’Antonio Maceo à Santiago sont les plus connus. En ce qui concerne le voyage en bateau, il faut savoir que le centre-ville se joigne avec différents ports.

Que voir à Cuba ?

Cuba est réputée dans le monde pour sa culture, ses sites naturels et historiques… Vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire. Quand vous arrivez là-bas, ces deux villes méritent un détour à savoir La Havane et le Trinidad. La capitale cubaine est très magnifique. Elle regorge de nombreuses fortifications, des musées comme le Museo de la Ciudad ou le Museo de Arte Cubano, etc. De plus, il est tout aussi possible de flâner sur le Malecon, un endroit qui borde sa côte. Vous y trouvez de superbes constructions coloniales. Par ailleurs, la ville de Trinidad renferme aussi des lieux incontournables. Vous y verrez la Plaza Mayor ou encore le Museo Historico Municipal. En outre, les plages dans les psarages sont splendides.

Related posts

Pourquoi séjourner dans Appart Hôtel à Cannes ?

Journal

Escapade au Mexique : 3 endroits insolites à ne surtout pas manquer

Tamby

Quels sont les critères pour bien choisir son hôtel ?

Journal

Choisir les Bahamas pour bien profiter de son voyage de noces

Tamby

4 destinations de vacances incontournables pour les passionnés d’animaux

Tamby

Les adresses à prioriser au cours d’un séjour en Éthiopie

Tamby