Image default
Business

Tout sur la literie hypoallergénique anti acarien

Dans le monde de la literie, il existe de nombreux mots et expressions uniques qui peuvent se traduire par une meilleure nuit de sommeil, nombre de fils, percale et flanelle, mousse à mémoire de forme et surmatelas. Si vous savez ce que ces choses signifient, vous pouvez créer un environnement de sommeil idéal. Mais ce n’est pas comme si les feuilles étaient livrées avec un manuel d’instructions. L’un des mots à la mode de la literie que vous avez peut-être souvent entendu récemment est hypoallergénique. Être hypoallergénique est une caractéristique fondamentale de la literie, mais, étonnamment, peu de gens savent ce que cela signifie.

Définition générale

Hypoallergénique, en tant que mot, signifie anti-allergie. Vous avez peut-être également vu de la literie anti acarien ce qui signifie la même chose. L’hypo est l’opposé de l’hyper, ce qui signifie «très peu» au lieu de «trop». En théorie, tout ce qui est hypoallergénique devrait vous aider à combattre les allergies. Par conséquent, la literie hypoallergénique est ce que les personnes allergiques devraient utiliser.

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour la literie d’être hypoallergénique? C’est de cela que nous sommes ici pour discuter.

Tous les lits hypoallergènes ne sont pas les mêmes

La première chose que vous devez comprendre est que toutes les literies ne signifient pas la même chose lorsqu’elles prétendent être hypoallergéniques. Vous aider à lutter contre les allergies est un mandat assez large et il existe plusieurs façons de procéder.

Par exemple, la literie empêche-t-elle les allergènes de s’approcher de vous, empêche-t-elle les allergènes d’entrer dans l’oreiller et le matelas, ou décourage-t-elle simplement la formation de nouveaux allergènes? Ce sont les questions à se poser par exemple si vous projetez d’acheter une housse anti acarien.

Il existe des types de litière hypoallergénique qui font toutes ces choses. Mais ce n’est pas toujours clair précisément ce que fait un article hypoallergénique annoncé en termes d’aide aux allergies.

Manifestation de l’allergie

La première façon dont quelque chose peut être hypoallergénique ne déclenche simplement aucune allergie. Cela peut sembler trivial, mais en matière de literie, il peut être assez difficile de trouver quelque chose auquel personne n’est allergique.

La literie en latex est supprimée, car de nombreuses personnes sont allergiques au latex, bien que ce soit un exemple de nombreuses autres qualités hypoallergéniques.

Il y a des personnes allergiques à la laine, à des mélanges de fibres spécifiques et aux produits chimiques du processus de traitement des tissus.

Pour ne pas déclencher d’allergies, le choix le plus fiable est la literie 100% coton bio. Cependant, il existe d’autres types de matériaux naturels et synthétiques (soie, bambou, microfibre, etc.) qui sont également hypoallergéniques de cette manière. La literie non déclenchante est également simple à laver si elle est exposée à des allergènes comme le pollen ou la poussière.

La literie peut aider à résister aux allergènes et aux symptômes allergiques de quatre façons différentes :

  • Ne déclenche pas d’allergies
  • Bloque les acariens
  • Ne fait pas pousser de moisissure
  • Repousse les allergènes

A lire aussi

Pourquoi investir dans un domaine viticole dans le Sud-Ouest ?

Claude

10 choses à ne pas faire sur un CV

Odile

Webmarketing, quelle importance pour votre entreprise ?

Claude

Quelles sont les procédures pour la liquidation d’entreprise?

Redactissimo

Comment améliorer la motivation de ses équipes ?

Claude

Saisie de données : les bonnes raisons d’opter pour l’offshoring

Claude

Comment mettre en valeur sa chocolaterie ?

Claude

Les différentes étapes de la prospection

Irene

Santé et dépenses, les bons à savoir

Irene