Image default
Internet

Quels sont les avantages des hébergeurs gratuits ?

L’hébergement d’un site consomme beaucoup de ressources, pas uniquement la bande passante Internet, l’espace disque sur les serveurs informatiques ou l’électricité. L’achat et la maintenance du matériel, le paiement des salaires du personnel de maintenance et de support, la location ou la construction d’un espace de bureau physique et le paiement d’autres frais généraux peuvent être très coûteux. Toutefois, vous pouvez retrouver des hébergeurs gratuits qui proposent de nombreux avantages. Alors, avant de trouver votre hébergeur, voici quelques points que vous devrez savoir.

Hébergeurs gratuits, les avantages à en tirer

Le plus grand avantage que vous pourrez tirer d’un hébergeur web gratuit c’est que vous n’avez pas besoin de payer un seul centime pour profiter de l’hébergeur en question. C’est formidable, surtout si vous êtes nouveau dans l’hébergement de vos propres sites, et que vous souhaitez simplement faire un tour, en savoir plus sur l’hébergement Web et tester des scripts logiciels à partir d’un serveur Web. Il n’y a également aucun contrat, vous pouvez donc résilier votre compte à tout moment.

Hébergeurs gratuits, les points à considérer lors de son choix

Lorsque vous choisissez un hébergeur pour votre site, pensez à choisir un hébergement qui ne contient pas de publicité, voire trop de publicité. Certes, votre budget ne vous permet pas de souscrire à un hébergement premium, certains hébergeurs gratuits vous proposent l’avantage d’un hébergement sans publicité.

Misez également sur un hébergeur qui offre un stockage et une bande passante suffisante pour supporter votre site. Cela est important pour assurer la fluidité de votre site tout en évitant les temps d’arrêt lorsque des internautes s’y rendent. Si votre site a besoin de diverses fonctionnalités, assurez-vous que votre hébergeur offre des fonctionnalités qui facilite l’installation des plug-ins, surtout pour les sites sous WordPress.

Voilà quelques points à savoir lorsque vous allez choisir votre hébergeur web gratuit et comment vous pourrez tirer profit de son utilisation.

A lire aussi

Rien de tel qu’un beau site pour promouvoir votre image sur internet!

Redactissimo

Comment stopper les spams dans votre boîte mail ?

Laurent

Top 5 des meilleurs sites de streaming en 2020

administrateur

Youtube, la plateforme la plus visitée au monde

Laurent

Agences numériques et marketing internet: ce qu’il faut savoir

Redactissimo

Je voyage beaucoup. Quel est le meilleur moyen de se connecter à Internet ?

Tamby

Référencement naturel (SEO) : nos conseils pour une stratégie efficace

Claude

Uptobox, un hébergeur de fichier pour votre site

Tamby

Comment booster le référencement de votre site sous WordPress ?

Irene