Image default
Internet

Pourquoi effectuer le challenge 5G pour la ville de Marseille ?

La technologie 5G

Depuis de nombreuses années, la technologie n’a cessé d’évoluer, permettant ainsi l’utilisation de plus en plus aisée d’internet. Et après la 4G, les réseaux mobiles pensent déjà à la 5G. Le réseau Orange a, à cet effet, décidé de la tester dans certaines villes, dont Marseille.

Les caractéristiques des innovations Orange 5G

La 5G est la cinquième génération des communications mobiles. Il s’agit de la future norme d’internet pour la téléphonie mobile. Elle va progressivement s’installer et venir remplacer à terme la 4G à partir de 2020. En effet, avec sa capacité de connexion pionnière, la 5G va étendre son antenne sur tout le territoire. Elle va faciliter des vitesses de connexion à internet beaucoup plus rapidement qu’avec la 4G. Avec son ultra haut débit de l’internet mobile, elle va permettre d’atteindre une connectivité à nulle autre pareille. Le réseau Orange veut offrir un débit internet performant et révolutionner la téléphonie mobile et ses nouveaux usages. Avec la 5G, ces opérateurs pourront fournir aux utilisateurs au moins 100 Mb/s d’autant plus que la consommation va connaître une explosion d’ici quelques années.

Quel est le rôle des entreprises start-ups ?

Pour mieux commercialiser la technologie réseau mobile 5G, le réseau Orange a choisi certaines villes pour la tester, notamment la ville de Marseille. Avec Daniel Sperling, adjoint au maire de Marseille et délégué à l’innovation, ils ont décidé de solliciter le concours des entreprises start-ups européennes qui développent des solutions dans les domaines de la santé, de l’industrie, des transports et de l’automobile, du divertissement et des objets connectés. Le challenge pour ces dernières est de tester leur concept en avance de phase et de faire un retour d’expérience sur la 5G. Elles pourront ainsi profiter de l’accompagnement et des ressources d’Orange dans le domaine de la 5G et donner un nouvel essor au développement de leur activité. La cinquième génération des communications mobiles qui pourrait se révéler jusqu’à 10 fois plus rapide que le réseau mobile 4G serait un véritable atout de développement pour certaines de ces entreprises start-ups.

Related posts

Je voyage beaucoup. Quel est le meilleur moyen de se connecter à Internet ?

Tamby

Les jeux et travaux en ligne pour gagner de l’argent

Irene

Google Adsense : un moyen d’accroitre ses bénéfices sur son site d’affiliation ?

Samuel

Agence suisse spécialisée dans le développement de sites web professionnels

Redactissimo

Youtube, la plateforme la plus visitée au monde

Laurent

Comment stopper les spams dans votre boîte mail ?

Laurent