Image default
Internet

Uptobox, un hébergeur de fichier pour votre site

Pour héberger des fichiers sur les serveurs, on utilise des sites d’hébergement de fichiers. Il s’agit d’un prestataire de service mettant à la disposition des utilisateurs un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet. Il est indispensable pour la publication d’un site web sur Internet. Grâce à un hébergeur, votre nom de domaine est accessible à tous les internautes. Si certains sont compatibles avec tous les types de fichiers, d’autres n’hébergent que des fichiers spécifiques (vidéos, photographies…). Dans cet article, nous vous en dirons plus sur l’hébergeur Uptobox.

Quels sont les limités imposés pour chaque membre ?

Uptobox est un hébergeur de fichier entièrement fonctionnel. Il reste cependant en phase bête pour attendre les nouveautés et les modifications qui vont être apportées durant ses premiers mois d’existence. Cette application vous permettra d’uploader tous types de fichiers, que vous soyez inscrit ou non sur le site. En ce qui concerne la vitesse du téléchargement, celle-ci n’est pas limitée. En effet, votre vitesse de téléchargement est proportionnelle à la capacité des serveurs Uptobox, que vous disposiez d’une connexion de 1Mb/s ou d’une connexion fibre de 100Mb/s. La quantité de Go téléchargeable par jour reste la seule limite. En effet, les utilisateurs anonymes n’auront que 2Go par jour. Les membres enregistrés bénéficient de 5Go et 20Go pour les membres premium.

Il faut noter que ces limites sont encore purement informatives. Le développeur compte les revoir à la hausse en fonction des statistiques journalières. L’objectif est d’offrir un espace de stockage et une bande passante illimités. Aussi, pour chaque statut de membres, la taille maximale des fichiers téléchargés sera revue à la hausse. Pour le site, cela est nécessaire pour se familiariser avec les attentes des clients. Actuellement, elle est de 1Go pour les utilisateurs anonymes, 2Go pour les enregistrés et 5Go pour les utilisateurs premium. Pour ce qui est de l’espace de stockage, celui-ci est pour le moment limité. Les membres gratuits disposent d’un espace de 100Go et 400Go pour les membres premium.

Uptobox, un service exerçant sous la transparence

Uptobox prend immédiatement en charge les problèmes de panne pour éviter les périodes de downtime que ne sont pas biens pour son image. En outre, les membres n’auront de souci à faire concernant leur sécurité, car très peu d’information est visible. Néanmoins, une adresse email valide est demandée. En effet, le site peut être amené à contacter certains membres individuellement en cas de problème avec des fichiers. Pour découvrir l’avis sur le service, n’hésitez pas à consulter les blogs spécialisés.

Par ailleurs, Uptobox suit à la lettre les normes. Il efface tout fichier protégé par un copyright. Celui-ci sera par la suite signalé par une société mandatée par les maisons de productions. Aussi, le service ne contrôle pas le flux de fichiers uploadé sur ses serveurs. Il est donc recommandé de stocker les fichiers sous creative commons. Enfin, Uptobox convainc toujours les internautes à l’utiliser, car il s’agit du filehosteur DDL le plus rapide. Il fait partie de 100 premiers sites internet français. En quatre ans, l’hébergeur a su se faire un nom grâce aux défis qu’il a relevés. En ce moment, il propose l’autre fonctionnalité Uptostream.

A lire aussi

Joom, une plateforme de vente en ligne

Tamby

Engagement sur plate-forme sociale. Comment l’augmenter sur n’importe laquelle d’entre elles

administrateur

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Laurent

Comment stopper les spams dans votre boîte mail ?

Laurent

Agence suisse spécialisée dans le développement de sites web professionnels

Redactissimo

Comment sécuriser un compte Facebook ?

Irene

Google Adsense : un moyen d’accroitre ses bénéfices sur son site d’affiliation ?

Samuel

Youtube, la plateforme la plus visitée au monde

Laurent

Bien choisir votre agence d’influenceurs

sophie