Image default
Internet

Joom, une plateforme de vente en ligne

La plateforme de ventes en ligne Joom figure parmi les sites ayant vu le jour il y a environ 3 ans en Russie. Elle a enclenché rapidement une vitesse de croisière. En France par exemple, le site est installé quotidiennement par pas moins de 30 000 Français. À noter que l’application de cette entreprise est disponible sur Android, mais aussi sur iOS. Le groupe exerce en outre avec des grandes ambitions. Il veut même concurrencer Amazon, un géant américain dans le domaine de la vente en ligne. Bien que Joom soit une plateforme très prisée, il est néanmoins important de se poser quelques questions quant à sa fiabilité.

Quelques informations à savoir sur le site

Pour son entrée sur le marché, le site Joom a décidé de pratiquer des prix imbattables. C’est un moyen pratique d’attirer les utilisateurs qui sont à la recherche de produits abordables. Aussi, il s’agit d’une stratégie visant à conquérir le plus de monde dans l’univers de vente en ligne. Par ailleurs, une similarité par rapport à l’application de Wish est constatée. Cela concerne aussi bien le slogan que les services. Effectivement, des millions de produits et articles aux clients. Ils sont accessibles en quelques secondes. À noter que la majorité des produits sont directement en provenance des usines chinoises. En outre, comme Wish, le site est intermédiaire pour de nombreuses entreprises asiatiques. Celles-ci sont pour la plupart référencées dans une application unique. Joom se démarque du site Amazon de par cet aspect.

Si le site Amazon dispose de nombreux entrepôt, ce n’est le cas pour Joom. Aucun produit n’est donc stocké. En effet, le site met directement l’utilisateur en contact avec le fabricant, une fois la vente conclue. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter cette adresse : https://www.asmaa-zagora.com/joom-mon-avis-peut-on-faire-confiance-au-site/. Il faut savoir que c’est cette méthode qui permet au site de proposer des prix très concurrentiels. Entre autres, avec 10 euros, il est possible d’acheter des paires de chaussures et des pantalons sur Joom. Avec quelques dizaines d’euros, vous pourrez aussi vous procurer un smartphone. Néanmoins, le risque réside dans la procuration d’articles auprès des marques inconnues.

Quels sont les risques pour l’utilisation du site ?

Les clients qui achètent sur Joom sont souvent confrontés à des problèmes au niveau des marques. Le site propose par exemple des faux produits électroniques avec des logos de marques bien connues. Aussi, il faut noter que certains appareils contrefaçon présentent des batteries qui peuvent être dangereuses. Acheter ces types de produits est d’autant plus risqué quand ils ne sont pas bien conçus. Par ailleurs, les produits délicats comme les produits d’hygiène corporelle, les articles pour les enfants ou encore le maquillage ne passent aucun contrôle. Hormis cela, on note encore le souci d’identité des vendeurs. De plus, il n’y a pas une application correcte concernant la garantie légale des produits. Enfin, puisque les vendeurs sont asiatiques, il est donc difficile d’obtenir gain de cause en cas de litige.

A lire aussi

Uptobox, un hébergeur de fichier pour votre site

Tamby

Agences numériques et marketing internet: ce qu’il faut savoir

Redactissimo

Box Internet 4 G : une alternative à la fibre optique pour un très haut débit fixe chez vous !

Tamby

Comment booster le référencement de votre site sous WordPress ?

Irene

Rien de tel qu’un beau site pour promouvoir votre image sur internet!

Redactissimo

Les avantages de faire un audit de son nom de domaine

Irene

Quel profil faut-il avoir pour travailler dans une agence de netlinking ?

administrateur

Bien choisir votre agence d’influenceurs

sophie

L’amplificateur 4G pour retrouver une meilleure couverture du réseau mobile

Journal