Image default
Internet

Comment booster le référencement de votre site sous WordPress ?

Vous avez un site sous WordPress et vous souhaitez gagner en visibilité grâce aux plugins dédiés à votre site ? Découvrez dans ce qui suit quelques conseils simples que vous pourrez mettre en place dans votre référencement.

Choisissez votre fournisseur d’hébergement avec soin

Le fournisseur d’hébergement que vous choisissez est vital pour le référencement. Etant donné que Google tient compte de la vitesse lors du classement des sites, un bon hébergeur peut vous aider à atteindre le sommet des SERP. Votre hôte affecte également la durée d’indisponibilité de votre site et la distance physique entre les serveurs et les visiteurs, deux facteurs de classement. Enfin, comme Google donne un léger coup de pouce aux sites HTTPS, vous le souhaiterez également. Pour en savoir plus sur les plugins wordpress : https://www.webdemark.fr est le blog de référencement à suivre.

Choisissez un thème optimisé pour les moteurs de recherche

Votre thème est l’un des choix les plus importants que vous ferez pour votre site WordPress. Il détermine l’apparence et la présentation de votre site, peut fournir de nouvelles fonctionnalités et joue également un rôle dans son référencement. Par exemple, votre thème peut affecter la vitesse de votre site – ce qui (comme nous en avons déjà discuté) est vital. La manière dont un thème a été développé est également importante, car un code propre donne à votre site la meilleure chance de succès dans les SERP.

Utilisez un plugin de référencement dédié

Si vous débutez avec WordPress, vous ne connaissez peut-être pas encore les plugins. Ce sont de petits logiciels supplémentaires que vous pouvez installer, qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre site. Il existe un plugin pour aider votre site à faire à peu près n’importe quoi – y compris un rang plus élevé dans les moteurs de recherche. En fait, il existe de nombreux plugins conçus spécifiquement pour améliorer le référencement de votre site.

Ces plugins peuvent fournir de petites fonctionnalités ciblées telles que la création d’un sitemap. Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez également opter pour un plugin SEO complet, tel que Yoast SEO, qui ajoutera une suite complète de fonctionnalités d’optimisation à votre site.

Changez votre structure de «permalien»

Les liens permanents sont les URL permanentes qui pointent vers les publications, pages et autres contenus de votre site. C’est ce que les gens utiliseront pour référencer et renvoyer vers votre site, et leur apparence est importante. Les liens descriptifs clairs qui décrivent leur contenu sont plus faciles à comprendre pour les moteurs de recherche et ont tendance à être améliorés.

Related posts

Youtube, la plateforme la plus visitée au monde

Laurent

Comment bien utiliser un compte Instagram ?

Irene

Comment stopper les spams dans votre boîte mail ?

Laurent

Les meilleures astuces pour cartonner sur Instagram

Irene

Pourquoi effectuer le challenge 5G pour la ville de Marseille ?

administrateur

Auditer les images pour le SEO : Comment ça se passe ?

Tamby