Image default
Tech

Par quels moyens pouvez-vous entretenir l’écran de votre iPhone ?

Le téléphone devient un élément inséparable de chacun que ce soit jeune ou adulte, homme ou femme et même les petits. Il permet de faciliter la vie quotidienne de chacun, car sa fonction ne se limite plus sur la communication téléphonique. En ce moment, différents modèles de téléphone mobile ont inondé le marché. L’iPhone fait partie de cela. Cependant, à cause de son usage régulier de jour comme de nuit, des traces de doigts et même des rayures sont laissées sur l’écran. Or, elles peuvent endommager non seulement l’écran, mais le fonctionnement de l’appareil en général. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’entretenir l’écran de votre iPhone régulièrement.

Protéger votre écran contre les chocs et les rayures

Plusieurs personnes ont utilisé des coques ou des bumpers pour protéger leur iPhone contre les différents chocs ou rayures, mais peu d’entre eux ont l’intention de protéger l’écran de l’appareil. Or, celui-ci est l’un des éléments les importants d’un iPhone. Et comme sa surface est en général plus étendue, les risques d’être exposés aux chocs et aux rayures sont élevés. La négligence de la protection de l’écran peut endommager la tactile et rend l’appareil inutile si celle-ci ne fonctionne pas normalement. La protection est la même que ce soit un écran iPhone 6, 7, X, ou autres. Vous pouvez munir :

  • D’un film de protection souple. C’est la solution la plus abordable. Il vous permet d’éviter les rayures et les traces de doigts sur votre écran. Assurez à ce qu’il n’y a pas de bulles d’air lors de sa pose. Cependant, il ne peut rien faire en cas de chute ou de choc.
  • D’un film de protection en verre trempé : celui-ci est beaucoup plus efficient que l’autre type. Et il vous donne la possibilité de protéger votre écran contre les rayures, les chocs et les chutes.
  • D’une housse de téléphone : elle protège non seulement l’écran, mais l’ensemble de l’appareil. Mais elle reste vulnérable lors de l’usage du téléphone.

Ayez l’habitude de nettoyer l’écran de votre iPhone

A part l’utilisation de ces différents accessoires, le nettoyage de l’écran de votre appareil est aussi indispensable. Et cela doit être réalisé de manière régulière. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage. Un chiffon non pelucheux peut faire l’affaire. Pendant ce temps, il ne faut pas appuyer trop fort sur l’écran, parce que cela risque d’enlever une partie du revêtement oléophobe. Pour retirer les substances collantes, il vous suffit d’humidifier très légèrement le chiffon tout en évitant de mettre le tissu humide sur les ports de votre iPhone, car il peut endommager votre appareil.

Quelles que soient les taches qui se collent sur votre écran, vous ne devez pas utiliser des nettoyants ménagers, puisqu’ils sont composés par des produits chimiques qui ont la possibilité de retirer le revêtement oléophobe.

Lors du nettoyage, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone pour ne pas endommager l’écran. Et si vous constatez qu’il existe des taches difficiles à retirer, il est tout à fait possible de bénéficier des services des professionnels en la matière. En plus, ils peuvent vous donner des conseils sur l’entretien.

A lire aussi

Fake GPS, une solution efficace pour simuler une fausse position

Tamby

Maintenance de plotters, services personnalisés

Redactissimo

L’installation de vidéosurveillance pour garantir la sécurité d’un bâtiment

sophie

Les différentes raisons d’utiliser une station météo à la maison

Tamby

Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Tamby

Comment remplacer une pièce endommagée d’un iPhone 7 ?

Tamby

Des appareils photo pour capturer les bons moments

Irene