Image default
Tech

Comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Présentés lors de la keynote d’Apple en 2016, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont marqué les utilisateurs d’iPhone ainsi que les nouveaux utilisateurs de la marque à la pomme. Quoi qu’il en soit, ces deux modèles d’iPhone ont apporté des véritables changements marquants dans la lignée Apple. Vous envisagez d’acheter un mobile d’Apple, mais vous hésitez entre les différents modèles de la marque, plus précisément entre l’iPhone 7 et 7 Plus. Ce sont deux modèles très performants. Mais, il vous revient de choisir le modèle qui répond le plus à vos attentes et à vos goûts. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Nous espérons que vous arriverez à faire un choix à la fin de votre lecture.

Les points communs entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont deux modèles d’iPhone encore très utilisés à ce jour, malgré la sortie de l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Ces deux modèles d’iPhone sont très puissants pouvant encore répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs. Si vous avez un iPhone 7, vous pourrez très bien installer la dernière version du logiciel d’Apple. Cette année 2019, vous pourrez donc encore bénéficier de l’iOS 13 sur votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus.

Autres points communs de ces deux modèles de la firme de Cupertino, ils sont tous deux dotés d’un écran à large gamme de couleurs (P3), de pixels à double transistor pour angle de vision plus large, d’un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts, d’un zoom de l’écran et d’une luminosité maximale de 625 cd/m². Ils sont aussi certifiés IP67 (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum). Cependant, ne vous amusez pas à plonger votre iPhone dans l’eau. Cela est fortement déconseillé.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus embarquent la fameuse puce A10 Fusion. Côté photo, les caméras de ces deux modèles bénéficient d’une stabilisation optique, d’un flash True Tone quadri-LED, du mode HDR pour les photos, d’une mise au point automatique avec Focus Pixels et d’une mise au point par toucher avec Focus Pixels ainsi que d’une stabilisation automatique de l’image. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus possèdent tous deux la caméra FaceTime HD de 7 Mpx. Cette caméra frontale est dotée de la Retina Flash, d’une ouverture ƒ/2,2, d’un capteur arrière de luminosité, d’un réglage de l’exposition, du mode HDR pour les photos. Pour en savoir plus sur les points communs de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, cliquez ici !

Les différences entre ces deux modèles de la marque à la pomme

iPhone 7

Même si l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont plusieurs points en commun, il y a tout de même quelques différences notables entre ces modèles d’iPhone. Tout d’abord au niveau de la taille, la dimension et du poids, l’iPhone 7 possède un écran de 4,7 pouces contre l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces. Comme tous les modèles « Plus » d’Apple, l’iPhone 7 Plus possède un écran plus large. Certes, nombreux sont ceux qui aiment utiliser ce type d’écran, mais pas tout le monde. Il y a des personnes qui apprécient plus le modèle compact de l’iPhone 7 qui offre effectivement une meilleure prise en main. Vous pourrez utiliser, sans problème, l’iPhone 7 en une seule main. Mais, vous ne pourrez pas certainement en faire autant avec l’iPhone 7 Plus qui est plus grand et plus lourd. L’iPhone 7 Plus pèse 188g contre les 138g de l’iPhone 7.

Toujours au niveau de l’écran, l’une des différences marquantes entre l’iPhone et l’iPhone 7 Plus, c’est la résolution. L’écran de l’iPhone 7 possède une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp, tandis que l’iPhone 7 plus, quant à lui, propose une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp. Autres différences notables, ce sont les deux capteurs photos au dos de l’iPhone 7 Plus. Eh oui, l’iPhone 7 n’a qu’un seul capteur photo. L’iPhone 7 Plus possède un double appareil photo grand-angle (ouverture ƒ/1,8) et téléobjectif (ouverture ƒ/2,8) de 12 Mpx.

Avec l’iPhone 7 Plus, vous aurez un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu’à 10x. Sur l’iPhone 7, vous aurez un zoom numérique jusqu’à 5x. Mais ce n’est pas tout, sur l’iPhone 7 Plus, vous aurez le fameux « Mode Portrait ». Pour ceux qui ne savent pas encore, ce mode permet de prendre des photos avec un effet bokeh qu’on appelle également effet flou d’arrière-plan. Si vous envisagez d’acheter un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus, il est recommandé de bien se renseigner sur les réparations possibles de l’iPhone 7. Ainsi, avant d’investir, vous saurez à quoi vous attendre en cas de panne et de casse.

Alors, l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus, lequel choisir ? D’une manière générale, ce sont 2 beaux smartphones très performants. Le choix final vous revient par rapport à vos besoins et à votre utilisation.

Related posts

Comment remplacer une pièce endommagée d’un iPhone 7 ?

Tamby

Fake GPS, une solution efficace pour simuler une fausse position

Tamby

Par quels moyens pouvez-vous entretenir l’écran de votre iPhone ?

Tamby

Les différentes raisons d’utiliser une station météo à la maison

Tamby

Des appareils photo pour capturer les bons moments

Irene

Maintenance de plotters, services personnalisés

Redactissimo