Image default
Immobilier

L’importance de l’estimation de la valeur d’un bien immobilier

L’estimation du prix d’un bien immobilier est primordiale et permet de déterminer sa valeur locative réelle. Elle est également recommandée pour les cas de succession, d’expropriation ou de relocalisation. Vous avez un projet de vente, mais vous avez du mal à définir le prix de votre bien, un expert immobilier est ce qu’il vous faut. Grâce à son expertise et à son expérience il saura définir le prix à sa juste valeur tout en tenant compte de ceux des marchés. En surestimant la valeur de votre bien, vous aurez du mal à le vendre. Solliciter l’aide d’un expert immobilier pour augmenter vos chances de vente.

Quels sont les critères pour faire une estimation ?

L’estimation d’un bien immobilier est plus qu’une inspection parce qu’elle exige parfois un examen de tous les éléments structurels de la propriété et repère ses éventuels défauts et imperfections. Elle se fait en fonction de plusieurs critères. Le premier à prendre en compte est la surface et l’état général du bâtiment à vendre ou à louer. L’expert immobilier évalue la surface habitable et utile. La présence de vis-à-vis, la qualité du gros œuvre sont également des critères importants. Par ailleurs, l’orientation de la maison exige la présence de luminosité à l’intérieur et l’étude des potentialités en matière d’économie d’énergie. La considération des performances énergétiques est également importante et doit être conforme aux réglementations thermiques en vigueur.

Pour déterminer avec exactitude la valeur d’un bien, l’expert immobilier doit identifier les différentes caractéristiques et spécificités. Quelle est la situation géographique du bien ? Est-ce qu’il est situé à proximité de transports, de commerces, d’école, de centres de loisirs et sportifs ? Ce sont les différentes questions auxquelles vous devez répondre afin de mener à bien votre transaction.

Agence immobilière : ce qu’il vous faut

Une entreprise spécialisée dans l’estimation d’un bien immobilière Bagnolet requiert une formation et surtout de l’expérience pour votre satisfaction. Elle possède également des connaissances approfondies dans le domaine de la loi, de l’architecture et de l’urbanisme. Vous ne perdez rien donc en lui confiant l’estimation de votre bien immobilier. L’agence immobilière saura fait preuve d’impartialité, d’objectivité et de rigueur dans l’évaluation de votre bien. Ainsi, le prix du bien immobilier sera défini à sa juste valeur et la vente sera effectuée. Contacter une agence immobilière permet de réaliser son projet de vente sans aucune difficulté.

A lire aussi

Est-il nécessaire de signer un contrat de location ?

Irene

Pourquoi construire son local commercial ?

Journal

Est-il obligatoire de disposer d’un apport personnel pour obtenir un crédit immobilier ?

administrateur

Immobilier, est-il possible de vendre sans commission?

Claude

Logement étudiant : l’importance de l’état des lieux

Claude

Monter un dossier de prêt immobilier avec succès : 3 conseils utiles

Tamby

Découvrez les critères d’achat d’un terrain constructible

Journal

Comprendre les fonctionnements de la SCPI et l’OPCI

Irene

Immobilier en Afrique, entre business et humanitaire

Redactissimo