Image default
Immobilier

Quelques concepts indispensables à connaitre sur l’investissement SCPI

Actuellement, il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier. En ce qui concerne l’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier, on peut dire que c’est le type d’investissement immobilier le plus efficace actuel. Voici quelques concepts à savoir si vous voulez y investir.

En quoi consiste une SCPI ?

Une SCPI est une société de placement immobilier, comme l’indique son nom. En effet, elle rassemble plusieurs acteurs et elle investit dans l’immobilier. À la base, les SCPI n’investissent que dans les immobiliers d’entreprises et dans les immobiliers commerciaux. Cependant, actuellement, on peut rencontrer de divers types de SCPI comme les SCPI fiscaux, ce sont des SCPI qui investissent dans les immobiliers favorisés par les diverses lois de défiscalisation telle que la loi Pinel.

Pour plus d’information concernant l’investissement en SCPI, n’hésitez pas à visiter ce site http://www.defisc-info.fr/.

En quoi consiste l’investissement en SCPI ?

L’investissement en SCPI est différent de l’investissement immobilier classique. C’est un investissement à la fois efficace et simple. D’ailleurs, c’est l’investissement en SCPI qui rend actuellement l’investissement immobilier accessible à tout le monde. En effet, même avec un budget assez limité, on peut facilement investir en SCPI. De plus, il représente de nombreux avantages, avec un infime risque, c’est l’investissement le plus intéressant en termes de rapport rendement-risque.

Quels sont les types d’investissement en SCPI ?

Actuellement, il existe quelques types d’investissement en SCPI, ou plutôt, il existe quelques types de SCPI.

Les SCPI de rendement

Les SCPI de rendement sont des placements avec de rendements réguliers, de l’ordre de 5% par an. Elles investissent dans des divers types d’immobiliers : bureaux, commerciaux…

Les SCPI fiscaux

Les SCPI fiscaux sont des SCPI qui permettent de bénéficier des avantages fiscaux. Elles investissent dans tous les biens qui sont favorisés par les dispositifs fiscaux : immobilier neuf, immobilier ancien…

A lire aussi

Que faut-il faire pour qu’un investissement immobilier soit rentable ?

Irene

Guide pratique pour trouver la maison idéale

Laurent

District Immobilier pour l’immobilier de prestige à Paris 4

administrateur

Logement étudiant : l’importance de l’état des lieux

Claude

Pourquoi construire son local commercial ?

Journal

Découvrez les critères d’achat d’un terrain constructible

Journal

Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf avec un promoteur immobilier ?

Journal

Comment trouver la meilleure assurance dommage ?

Journal

L’appartement de vos rêves se trouve en Alsace

Journal