Image default
Sciences et technologies

Comment profiter de la technologie pendant les vacances ?

Les vacances devraient être un moment de convivialité, mais on reproche souvent à la technologie de créer un écart entre le temps que nous passons avec la famille et les amis. Plutôt que de partager des conversations et d’apprécier les gens avec qui nous sommes, nous gardons les yeux sur l’écran et manquons l’occasion. Alors, si vous souhaitez tirer profit de la technologie pendant les vacances, voici quelques conseils simples que vous pourrez certainement appliquer.

Créez des règles pour tous

Si vous pensez que vos vacances bénéficieraient de moins de temps à l’écran, abordez le sujet avec votre famille ou vos amis et voyez ce qu’ils en pensent. Soyez donc ouvert aux idées et discutez avec les participants à l’avance de ce que vous pensez être une utilisation technologique appropriée.

Par exemple, les téléphones ne peuvent peut-être être utilisés que pour prendre des photos lors du déballage de cadeaux, mais envoyer des SMS à des amis ou des messages sur des réseaux sociaux devraient attendre plus tard.

Ou peut-être que les téléphones ne sont pas les bienvenus au dîner, mais ils conviennent quand tout le monde regarde un film. Quelles que soient les règles, communiquez correctement et clairement à toutes les personnes présentes.

Respectez les règles

Si une personne enfreint les règles, il est probable que tout le stratagème disparaîtra sans punition. Peut-être que la première fois que quelqu’un est surpris à enfreindre les règles, il reçoit un avertissement, mais la deuxième fois signifie que vous êtes en train de laver la vaisselle après le prochain repas.

Alternativement, la punition pourrait être de poster une photo idiote sur le thème des vacances sur leur compte Facebook ou Instagram. Si vos enfants et ados ne souhaitent pas se retrouver sur leur mur dans le pyjama rose en forme de lapin offert pour la tante Clara, vous devrez savoir qu’ils ne souhaiteraient pas enfreindre cette règle.

Utilisez la technologie pour unir la famille

Si une console de jeu vidéo est installée dans la maison, recherchez un simple jeu de plateforme multijoueur tel que MarioKart et programmez un tournoi. Ou apportez un jeu qui plaira à un public varié disponible sur Kindle et sur PC. Si vous n’êtes équipé que d’appareils mobiles, téléchargez une image de veille très attrayante telle que Draw Something ou SongPop et que vous avez des paires. se défier les uns les autres.

Vous pouvez pour l’été misez sur la technologie de même que pour les vacances de fin d’année pour de bons moments passés en famille.

Related posts

Les procédés de filtration d’air

Tamby

Intéressez-vous à une enceinte Bluetooth puissante et esthétique !

Irene

Pixels-addicts.fr : le blog pour les amoureux de la technologie

administrateur

Samsung pliable, le Galaxy Fold bientôt disponible

Redactissimo

Les meilleures astuces pour choisir un Smartphone

Irene

Le modérateur de son des armes conçues pour la chasse est désormais autorisé

sophie