Image default
Sports

Comment bien choisir votre paddle gonflable ?

Si vous souhaitez pratiquer un sport nautique lors de vos prochaines vacances en été, sachez que le paddle gonflable est le dispositif essentiel qu’il vous faut acquérir. Seulement, pour faire un choix optimal, il importe d’avoir de bonnes informations. Pour vous guider objectivement dans ce sens, voici un article qui vous donne des idées sur les facteurs qui doivent déterminer votre choix.

Un paddle gonflable pour quelle pratique ?

Pour trouver le meilleur paddle gonflable, il est primordial de déterminer ce que vous voulez en faire. On distingue des paddles gonflables adaptés au surf ou à la pêche. Dans le même temps, on retrouve dans le commerce des planches pour faire des flâneries sur l’eau ou qui sont dédiées seulement à la pratique du yoga. Faites donc votre choix en fonction de votre activité.

Choisir en fonction du volume de votre planche

paddle gonflable

Il est à noter que la largeur du paddle joue un rôle essentiel dans l’équilibre de celui-ci. Si vous êtes débutant dans la pratique de ce sport, il est recommandé de choisir un paddle gonflable de 9 à 10 pieds. Ainsi, vous aurez plus d’aisance à utiliser l’équipement. Pour les professionnels, le choix du volume de la planche est fait en fonction du gabarit du joueur. Généralement, il faut préférer de petites planches sur des largeurs de 25 à 28 pieds.

Choisir en fonction de votre poids

paddle gonflable

Avant de procéder à l’achat de votre paddle gonflable, vous ne devez en aucun cas négliger ni votre taille, ni votre poids. Car, la prise en compte de ces critères va dans l’intérêt de votre sécurité. C’est pourquoi les équipementiers proposent des paddles gonflables de divers calibres : des planches de 10, 12 et de 15 centimètres. À titre illustratif, un paddle gonflable de 10 centimètres est adéquat pour un sportif de moins de 85 k.

Choisir en fonction de l’épaisseur

Un paddle gonflable est caractérisé par un ou des couches de PVC. En effet, ces derniers existent sous diverses qualités, avec des épaisseurs différentes. On a entre autres des planches gonflables en simple peau, en Board Stringer, en double peau et en fusion. Dans l’ensemble de ces dropstitch, les deux premiers sont peu fiables parce qu’ils sont moins rigides. Par contre les paddles gonflables à double peau ou à fusion de deux couches de PVC sont beaucoup plus solides et résistent. De ce fait, ils sont fortement conseillés.

A lire aussi

Le rôle incontournable du ring dans un match de boxe

Redactissimo

Comment trouver une salle de sport ?

Journal

Pourquoi choisir la location de matériel de surf ?

Tamby

Quels sont les débouchés après une formation en sport management ?

administrateur

Comment choisir les meilleures bandes de résistance ?

Irene

Pourquoi faire du saut à l’élastique ?

administrateur

Le mermaiding, la nouvelle discipline qui fait fureur

Tamby