Image default
Non classé

Le gigot d’agneau ou comment préparer un repas express et délicieux

Vous allez accueillir des invités pour le ramadan et vous cherchez un plat facile et rapide, mais en même temps festif et riche ? Le gigot d’agneau est votre premier choix ! C’est la façon la plus raffinée pour présenter votre viande d’agneau halal, donc ajoutez à votre liste de course pour la viande halal, le fameux gigot et assurez-vous de la certification AVS halal. Pour obtenir un bon gigot d’agneau sans tarder, votre recette magique est la suivante :

Recette viande halal : Gigot d’agneau désossé grillé

L’agneau d’aujourd’hui a une saveur naturelle délicate, contrairement à l’agneau du passé qui avait souvent un goût fort rebutant car il était en fait trop vieux pour être un agneau. Maintenant, tous les agneaux ne doivent pas avoir plus d’un an pour être approuvés.

Un gigot d’agneau désossé et grillé, mariné toute la nuit, est un plat délicieux et succulent et en plus à base de viande d’agneau halal. Le feu donne à l’extérieur un caractère attrayant, cédant la place à un intérieur juteux, tendre et fondant dans la bouche. Ne détruisez pas la coupe en cuisant trop votre viande avs halal; le feu devrait être entre 120F et 145F degrés à l’intérieur sur un thermomètre à lecture instantanée pour une cuisson parfaite.

Les ingrédients de votre recette à base d’agneau halal

Un gigot d’agneau désossé de 2 à 3 kg

Pour la marinade

4 à 8 gousses d’ail, selon les goûts

1 tasse de romarin frais haché grossièrement

2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu

2 à 3 c. à thé de sel de mer, selon la taille de la jambe

1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge

Temps de préparation : 180 min

Temps de cuisson : 60 min

Niveau: Facile

Méthode de préparation de votre plat de gigot

Placez les ingrédients de la marinade dans un blender ou un robot culinaire et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Versez dans un sac en plastique pour congélateur à fermeture à glissière assez grand pour accueillir facilement le gigot d’agneau.

Posez la viande halal ou votre gigot désossé à plat sur un comptoir et coupez l’excès de graisse. Certains bouchers vont couper la jambe pour vous. Faites plusieurs coupes verticales dans les parties les plus épaisses de la jambe et aplatissez-la jusqu’à ce que l’épaisseur soit aussi uniforme que possible. Vous ne pourrez pas uniformiser l’épaisseur pour toute la jambe, ce qui est bien, car cela donnera à vos convives le choix de l’agneau dans différentes phases de cuisson.

Frottez la marinade sur toutes les surfaces de la viande d’agneau halal, en veillant à l’insérer dans toutes les coupures et les crevasses. Placez la jambe dans le sac de congélation préparé, forcez autant d’air que possible et scellez de manière sûre. Laissez-le mariner pendant plusieurs heures, de préférence pendant la nuit.

Sortez la viande du réfrigérateur deux à trois heures avant la cuisson. Cuire 15 à 20 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le thermomètre à lecture instantanée indique que la température interne souhaitée est atteinte.

Related posts

Gros plan sur la voiture électrique

Laurent

Faire appel à un wedding planner est indispensable

sophie

Tout savoir sur la mini Nespresso essenza

Irene

Investir dans une poussette trio : Ce qu’il faut savoir

Irene

Les essentiels à savoir avant d’acheter sa machine à café

Laurent

En quoi consiste la recharge à induction ?

Irene